Daniel Riolo

PSG : Gueye balance sur Neymar et Mbappé, Daniel Riolo applaudit

Pour renverser le Manchester City de Pep Guardiola ce mardi soir en demi-finale retour de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devra jouer avec un vrai collectif.

Contre le Barça et le Bayern Munich lors des tours précédents, le groupe de Mauricio Pochettino avait affiché un état d’esprit irréprochable. Des défenseurs aux attaquants en passant par les milieux, tout le monde avait donné son maximum pour permettre la qualification du club de la capitale. Mais lors de la défaite contre Man City au Parc des Princes la semaine dernière, certains joueurs n’ont pas fait tous les efforts. Soit par manque d’envie, soit à cause d’un souci physique, les Parisiens étant asphyxiés par le jeu de City. Lors de son expulsion à la 77e minute de jeu, Idrissa Gueye a finalement résumé l’absence des Parisiens en deuxième période. « Il faut qu’ils soient un peu des hommes c’est bon ! On se fait tourner comme pas possible, il n’y a personne qui bouge frère », avait lâché, dans des propos rapportés par RMC, le milieu sénégalais, qui sera suspendu deux matchs. 

« C’est un problème récurrent au PSG »

Pour Daniel Riolo, cette sortie de Gueye est lourde de sens. « La phrase de Gueye, quand il sort, est très forte. En quelques mots, Gueye a complètement analysé le match. On cherche la tactique au PSG, mais son désarroi montre qu’il n’est pas possible qu’il n’y ait que huit joueurs de champ (sur dix) qui courent pour défendre, dans une demie de Ligue des Champions. À notre époque, ce n’est pas possible ! Au match aller, Gueye et Paredes se sont mis dans le rouge, ils avaient le brouillard dans les yeux. Neymar et Mbappé qui ne défendent pas, c’est un problème récurrent au PSG. Entendre Gueye le dire, c’est fort. Dans le foot d’aujourd’hui, un joueur doit être capable de faire des efforts constants sur 90 minutes. Surtout contre City. Pour les battre, il faut se mettre chiffon », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que le PSG ne franchira pas l’obstacle City si tous les joueurs ne sont pas à 110 %.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page