PSG : Il ne rêve que de Ben Yedder, Mbappé accusé
Meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière, Kylian Mbappé avait marqué les esprits avec ses 33 buts sur l’ensemble du championnat.
Pour le moment, en raison de ses pépins physiques principalement, il est très loin de tenir la moyenne même s’il se place déjà dans le Top10 avec ses sept réalisations. Mais le champion du monde a déjà 4 pions de retard sur Wissam Ben Yedder, qui enfile les buts à l’AS Monaco et en est donc à 11 buts. Un classement qui agace Mbappé mais ne doit pas lui faire oublier qu’il joue un sport collectif et surtout qu’il y a des coéquipiers à respecter. C’est le message musclé qu’a tenu à faire passer Daniel Riolo à propos de l’attitude du numéro 7 du PSG à Montpellier, quand il a affiché son mécontentement pour être sorti… à quelques minutes de la fin d’un match déjà plié.
« Quelque part, Kylian Mbappé représente non seulement le PSG mais aussi l’équipe de France. Mbappé se doit de ne pas penser qu’à sa gueule. Ce n’est pas un petit joueur lambda de club, non, c’est un crack du PSG et un joueur phare de l’équipe de France, championne du Monde. Il ne peut pas penser à son petit but qu’il va mettre en plus. Il a toute la saison pour en cogner des buts, et éventuellement dépasser Ben Yedder. Ce n’est pas là pour mettre un éventuel quatrième but à Montpellier qu’il doit venir nous faire chier à faire son caprice », a lancé sur un ton très moralisateur le polémiste de RMC, pour qui Mbappé aura bien le temps d’empiler les buts tout au long de la saison.