Daniel Riolo

PSG : La poisse avant Dortmund, Paris l’a bien cherché balance Daniel Riolo

À l’approche des grands rendez-vous de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’a pas vraiment de chance. Ce qui se confirme encore une fois avant Dortmund…

Entre le club de la capitale française et les huitièmes de finale de la C1, c’est toute une histoire. Chaque saison a son lot de rebondissements. Depuis 2016, le PSG a tout connu jusqu’aux différents échecs… Et rebelote cette saison. Si pour une fois, Neymar sera de la partie, Thomas Tuchel devra faire face à plusieurs soucis. Outre les retours de blessure de Thiago Silva et de Di Maria, l’entraîneur allemand va aussi devoir composer avec la maladie de dernière minute de Kylian Mbappé, toujours absent de l’entraînement ce mardi… En plus de cela, le huis clos du Parc des Princes, en raison de l’épidémie du coronavirus, vient une nouvelle fois bouleverser les plans du PSG. Mais pour Daniel Riolo, c’est Paris qui a provoqué cette poisse…

« Le PSG a assez merdé sur les précédentes années »

« Le PSG a tout fait pour se mettre dans la merde… Quand la préparation rencontre l’opportunité, ça peut faire la chance. Si le PSG n’avait pas foiré son match aller, avec un 1-1 par exemple, Paris serait déjà qualifié au coup d’envoi de ce match retour. Et peut-être qu’on verrait les choses différemment. La poisse du huis clos ? Ils auraient préféré jouer avec leur public. Mais si les Parisiens veulent vraiment la qualification, ils doivent aller la chercher même sans public. Certes, ce sera très particulier. Ils devront trouver la motivation ailleurs que dans les tribunes. Le PSG a assez merdé sur les précédentes années… Contre City, il y avait eu l’affaire Aurier… La remontada, Paris a fait n’importe quoi tactiquement, même si l’arbitre a eu sa part du gâteau… Face au Real, la compo, la motivation, la communication, il y a eu des erreurs sans scoumoune. Manchester United, c’était les boulettes, avec un fourrage collectif. Là, le huis clos, ça peut être un problème autant pour Dortmund que pour le PSG… », a lancé le journaliste de RMC, qui espère toutefois que le PSG réussira enfin à conjurer le mauvais sort pour retrouver les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le football français en a besoin.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page