Daniel Riolo

PSG : Le maillot interdit à Marseille, bienvenue chez les “sauvages”

Le Paris Saint-Germain disputera dimanche soir la première finale de Ligue des champions de son histoire. Pour rentrer dans la légende de la compétition, il faudra se débarrasser du Bayern Munich.

Les champions de France pourraient devenir le deuxième club à remporter une Ligue des champions en France ce dimanche. Après l’OM en 1993, les joueurs de la capitale peuvent en effet marquer l’histoire en gagnant face au Bayern Munich. La potentielle victoire finale du PSG dans la compétition ne fait d’ailleurs pas sourire les fans marseillais. Ces derniers sont remontés et chahutent régulièrement ceux qui portent un maillot de la capitale sur la Canebière. Ce dimanche, un arrêté préfectoral interdisait notamment le port du maillot parisien à Marseille avant d’être abrogé tardivement ce vendredi. Aberrant pour Daniel Riolo.

“On est dans une société de sauvages”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a poussé un énorme coup de gueule contre cette décision. “C’est l’illustration parfaite de ce qu’est en train de devenir la France, soit une des pays les plus violents du monde occidental. Pour un rien, tu peux te faire massacrer dans une rue. Pour moi, qu’on le fasse à raison, je veux bien l’entendre mais ça traduit une bêtise infinie. Sans intervention de l’Etat, qu’on dise à un Parisien de ne pas aller avec un maillot de Paris sur le Vieux Port, c’est logique. Mais que l’Etat soit obligé de le faire parce que tu ne contrôles pas la violence des gens, là, on est dans une société de sauvages. Si c’est normal que quelqu’un se fasse taper pour un maillot, il n’y a aucun argument”, a notamment indiqué Daniel Riolo, qui déplore la tendance actuelle en France au sujet des supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page