Daniel Riolo

PSG : Le Qatar va sauver la L1, Daniel Riolo fait une annonce choc

Alors que le championnat de France est à l’arrêt depuis bientôt un mois, les clubs de Ligue 1 vont rapidement se retrouver dans une situation de crise financière…

Sans les matchs et tout ce qui va autour, les formations françaises n’ont plus aucune entrée d’argent, alors qu’ils continuent de payer une partie des salaires de leurs employés. Autant dire que certains clubs sont au bord de la faillite, au moment où Canal+ et beIN Sports, les deux diffuseurs du championnat, ont refusé de verser le chèque de 152 millions d’euros du mois d’avril promis dans le cadre des Droits TV. Malgré tout, la Ligue n’a pas encore perdu espoir vis-à-vis de cet argent-là. Puisque le bureau de la LFP a nommé un groupe de quatre présidents pour mener des négociations avec les chaînes. Et dans ce quatuor-là, c’est Nasser Al-Khelaïfi qui a été nommé leader, devant Eyraud (OM), Sadran (TFC) et Rivère (Nice), malgré un conflit d’intérêts. Mais pour Daniel Riolo, la mise en avant du président du PSG n’est pas du tout anodine.

« C’est le Qatar qui va sauver la Ligue 1… »

« La Ligue s’est fait doubler dans cette histoire… Les clubs se sont mis d’accord pour faire une petite délégation de quelques présidents. Et en gros, le boss de ce petit groupe, c’est Nasser Al-Khelaïfi ! Il va donc aller négocier avec les diffuseurs pour leur dire de filer quand même l’oseille. Tous les clubs se plaignent du pouvoir du PSG, notamment Aulas. Et là, ils disent : ‘Pas de problème, va-y toi pour nous récupérer notre argent’. Mais Nasser va récupérer de l’argent avec des gens dont il est en business, à savoir Canal+, à qui il a sous-vendu des droits pour la saison prochaine. Mais il va aussi aller voir son adjoint, Yousef Al-Obaidly, le dirigeant de beIN, qui est son employé, pour lui demander de filer l’oseille. La situation est cocasse. Bon, au final, c’est le Qatar qui va sauver la Ligue 1… Ils vont dire à Canal : ‘Donnez un peu d’argent, on rajoutera derrière’. Les clubs ont donc indirectement demandé à Nasser de sauver la L1. Donc j’attends la rentrée, quand les gens seront débarrassés du mal actuel, avec les sorties anti-Qatar… Alors qu’encore une fois, l’argent qu’il y a dans le foot français viendra du Qatar et du PSG… C’est le PSG qui va sauver tous les autres clubs français », a balancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui espère donc que Nasser Al-Khelaïfi réussira sa mission sauvetage pour le bien du foot français et du PSG…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page