Daniel Riolo

PSG : Meunier à Dortmund, Daniel Riolo ne lui pardonnera jamais

Ce jeudi, Thomas Meunier a définitivement quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre son nouveau club : le Borussia Dortmund.

Une transaction désormais officielle, puisque le latéral droit a bel et bien signé un nouveau contrat jusqu’en 2024 avec le BvB. À cause de ce départ, Thomas Tuchel va se retrouver sans véritable latéral droit de métier en vue de la fin de saison, et notamment pour la reprise de la Ligue des Champions. Mais l’entraîneur allemand devait s’y attendre tant le départ de Meunier était attendu. Si bien que dès la rencontre de C1 entre Dortmund et le PSG en février dernier, quelques journalistes avaient déjà évoqué cette possibilité-là, quand l’international belge avait bêtement pris un carton jaune au match aller, synonyme de suspension pour le retour. Un fait que Daniel Riolo n’a pas oublié au moment d’évoquer le départ de Meunier dans l’équipe de Lucien Favre.

Meunier « nous a pris pour des idiots un peu quand même… »

« Meunier va à Dortmund ? Mais non ? Bizarre. Quand on l’avait dit en mars, il nous a traité de tous les noms. Jérôme Rothen, le coup du carton tout ça, il nous a pris pour des idiots un peu quand même… », a lâché, sur Twitter, le journaliste de RMC, qui estime donc que Meunier a craché sur le maillot du PSG avant de partir comme un voleur. Pour rappel, après la rencontre au Signal Iduna Park, Meunier avait taclé son club en disant qu’il ne savait pas qu’il était sous la menace d’une suspension : « Je ne savais pas que j’étais menacé. Cela m’énerve. Si je l’avais su, je n’aurais pas fait cette faute… ». Une déclaration qui doit encore résonner dans la tête des supporters parisiens, pour qui Meunier quitte Paris par la petite porte.

Bouton retour en haut de la page
Fermer