Daniel Riolo

PSG : Neymar a tendu le bâton, Riolo ne rate pas l’occasion

Malgré la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’échappe pas à quelques critiques. Notamment de la part de Daniel Riolo.

Battu par le Borussia Dortmund à l’aller (1-0), le Paris Saint-Germain a fait le nécessaire pour passer ce cap des huitièmes de finale. Privés de leur public et de plusieurs titulaires, les Parisiens sont quand même parvenus à renverser les Allemands (2-0) mercredi. Les hommes de Thomas Tuchel n’ont pourtant pas impressionné dans le jeu, surtout en fin de rencontre lorsqu’ils ont subi la domination de leurs adversaires. Une fausse note soulignée par Daniel Riolo, qui aurait aimé assister à une vraie démonstration du PSG.

« C’est un match globalement maîtrisé, il ne faut pas faire le rabat-joie parce que c’est quand même un résultat très important. Après trois échecs, c’est bien de se qualifier, il faut être positif à 90%. Mais il y a quand même des choses, a regretté le consultant de RMC. D’abord, il y a la fin de match où tu te mets un peu en panique tout seul à trop reculer. Quand tu passes d’une maîtrise globale à ça, c’est un peu dommage, mais je peux le comprendre étant donné le passé. »

Le conseil de Riolo à Neymar

Il est vrai qu’en lançant un latéral gauche au poste de milieu droit, le coach Thomas Tuchel annonçait la couleur. « Le changement Di Maria-Kurzawa dans cette position, je n’ai pas du tout compris à quoi ça servait, s’est étonné le spécialiste. Le dernier quart d’heure, c’était un peu n’importe quoi. Donc le PSG doit apprendre à avoir confiance en lui, il y a certains bons joueurs qui doivent prendre confiance, je pense notamment à Paredes qui doit prendre confiance dans ses passes. » Enfin, il y a le problème de comportement de Neymar.

« Après, je ne sais pas si le PSG va guérir un jour de ça, et je ne dis pas ça pour la joie de la fin. Même si ce n’est qu’un huitième, on va dire OK, je comprends. Vu l’aller et le retour, Neymar va sortir grandi. Mais sur sa célébration du premier but (lorsqu’il chambre Haaland, ndlr), tu as envie de lui dire “mais pourquoi à ce moment-là ? Pourquoi vouloir donner le bâton pour éventuellement te faire battre ? C’est la Ligue des Champions, il y a encore beaucoup de matchs. Essaye l’humilité, tous les grands champions sont humbles” », a conseillé Riolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page