Daniel Riolo

PSG : Neymar, Di Maria… Daniel Riolo donne des conseils à Tuchel

Dans une semaine tout pile, le Paris Saint-Germain retrouvera le chemin de la Ligue des Champions avec son huitième de finale retour face au Borussia Dortmund.

En attendant d’aborder ce match le plus important de la saison au Parc des Princes, le club de la capitale a encore deux rencontres à disputer. Une en Coupe de France, avec sa demi-finale sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais ce mercredi soir, puis contre Strasbourg en Ligue 1 samedi prochain. Lors de ces derniers tests, Thomas Tuchel va devoir jongler avec son effectif, afin que tous ses joueurs arrivent au meilleur de leur forme le 11 mars prochain. Pour cela, l’entraîneur allemand doit appliquer une stratégie très simple : mettre l’équipe-type contre l’OL et aligner les joueurs dans le besoin en Alsace. C’est en tout cas le conseil que Daniel Riolo donne à Tuchel avant cet enchaînement du côté du PSG.

« C’est la période du money-time, il faut y aller ! »

« À la place de Tuchel, je mets l’équipe-type contre l’OL. Parce qu’il faut gagner le match, parce que c’est de la coupe, donc c’est bien. Par contre, à Strasbourg, je donne juste du temps de jeu à ceux qui ont besoin. Je dis à Neymar de limiter les contacts au plus possible, mais il faut qu’il joue les deux matchs. Il a besoin de jouer, il va se faire rentrer dedans contre Dortmund aussi. À Strasbourg, il va se faire bouger, mais il ne devra pas faire le moindre grigri, sinon, les mecs vont le latter… Et surtout, j’aligne mon milieu de terrain titulaire les deux fois, avec Gueye et Paredes, plus Marquinhos derrière. Si Di Maria rate un match, ce n’est pas grave. Par contre, s’il va bien, il faudra qu’il joue au moins contre Strasbourg. C’est la période du money-time, il faut y aller ! », a lâché le journaliste de RMC, qui estime donc que Tuchel ne doit plus tergiverser comme il l’a fait avant le match aller, sous peine de revivre une nouvelle déconvenue sur la scène européenne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page