Daniel Riolo

PSG : Neymar est lamentable, Daniel Riolo sort la sulfateuse !

Pour la première fois de la saison, Neymar et Kylian Mbappé étaient associés mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la réception de Nantes en Ligue 1 (2-0).

Les deux hommes ont marqué mais assurément, la performance collective du Paris Saint-Germain ne soulève pas un enthousiasme fou. Il faut dire que le Brésilien, de retour de blessure, est toujours très loin de son meilleur niveau. Cela s’est vu face aux Canaris, et Daniel Riolo n’a pas manqué de le souligner. Sur l’antenne de RMC, le consultant a d’ailleurs fait un parallèle intéressant entre Edinson Cavani, critiqué pour son occasion manquée en fin de match, et Neymar, dont les commentaires sont plutôt élogieux après son but sur penalty.

Riolo défend Cavani et dézingue Neymar

« Je ne comprends pas comment on peut critiquer Cavani pour son raté contre Nantes, le mec c’est le meilleur buteur de l’histoire du PSG, il a toujours répondu présent même dans les matchs où Paris a sombré, tu ne peux pas le traiter comme ça. Cela n’a pas de sens… Cavani, on connaît ses imperfections sur le plan technique mais il a besoin de jouer et d’être considéré. Les mecs qui critiquent la technique de Cavani pour son raté, ils ont vu Neymar face à Nantes ? Il a massacré le football ! Il n’a jamais fait les passes quand il fallait les faires, il ne donne rien, il garde trop le ballon, il tombe sans arrêt… Il a été au-delà de lamentable face à Nantes. Qu’est-ce que tu as gagné en allant chercher cette star qui n’apporte rien au collectif ? » a lâché Daniel Riolo, tout simplement en colère devant le traitement réservé à Cavani, lequel mériterait davantage des encouragements et du respect… contrairement à Neymar.

2 commentaires

  1. Critiquer un joueur du Psg (neymar) pour défendre un autre joueur du Psg (cavani) sur la différence de traitement entre les deux… C’est intéressant…

    Après, il faut prendre en compte, plusieures choses.

    Dans le premier cas, le joueur vaut beaucoup d’argent et le club et le joueur envisage d’être “vendu”. Donc le Psg ne va pas se tirer une balle dans le pieds, et soutient son joueur pour qu’il retrouve son niveau, qu’il joue régulièrement aussi pour cela. Et qu’ensuite, il n’est pas “remplaçable” sur la durée.

    Alors que Cavani, n’est pas “vendable”, il déclare vouloir finir son contrat au Psg et partir libre, donc ne peut être vendu (sauf changement d’avis), et la conséquence “logique” est qu’il ne joue plus. Ajouter à cela le fait qu’il a un “concurrent” crédible, et et donc, la situation se comprend parfaitement “économiquement parlant”.

    Riolo parle uniquement du sportif sans faire allusion au côté économique. Il ne parle pas de la durée des contrats des deux joueurs. D’un point de vu sportif, il a raison de défendre Cavani, mais d’un point de vu “global”, sportif et économique, il ne peut pas être aveuglé.

    Mais c’est vrai que Cavani mérite autre chose qu’être un troisième choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page