Daniel Riolo

PSG-OL : Riolo envoie Ruiz-Atil lire l’interview de Caqueret

Pour le premier match en professionnel de sa carrière, Kays Ruiz-Atil a démarré comme titulaire dans un PSG très amoindri face à Lens.

Forcément, avec un effectif au complet, le jeune natif de Lyon de 18 ans n’aurait pas eu les mêmes honneurs. Mais pour le coup, le milieu offensif a eu du temps de jeu et a pu montrer ses qualités. Un peu trop aux yeux de Daniel Riolo, qui a dégommé Ruiz-Atil en estimant qu’il en faisait déjà trop au niveau des gestes techniques inutiles, et ferait mieux de jouer plus simplement et plus efficacement. « Ruiz-Atil, il a 18 ans, il pèse 10 kilos, et il essaye déjà de se surdimensionner, je mets la semelle, je fais des petites talonnades, genre je suis au niveau de Verratti. Si je suis dans le groupe, je lui dis d’arrêter et de donner le ballon plus vite. Cette mentalité-là, je n’aime pas », avait notamment », avait notamment envoyé le consultant de RMC, qui a donné le contre-exemple du jeune parisien.

Il s’agit du Lyonnais Maxence Caqueret, qui a su attendre sa chance patiemment et n’a ensuit plus quitté le 11 de départ à force de se montrer utile et rapidement indispensable. Le tout avec une soif d’apprendre et une humilité qui doivent servir d’exemple. « La technique c’est évidemment primordiale. Après il faut savoir l’utiliser, réfléchir. Ça s’apprend. Tiens à ce sujet, l’interview du jeune Caqueret dans l’Equipe. uffff costaud le gamin », a envoyé, au sujet de Ruiz-Atil, un Daniel Riolo pour qui le jeune lyonnais a vraiment la tête sur les épaules et le bon état d’esprit pour continuer à progresser. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page