Daniel Riolo

PSG : Paris est trop suffisant, Daniel Riolo suit Tuchel

Suite à la belle victoire du Paris Saint-Germain contre le Stade de Reims dimanche (2-0), Thomas Tuchel a quand même poussé un coup de gueule sur son équipe…

Le club de la capitale a rempli sa mission. En battant Reims, le PSG est remonté aux portes du Top 5 de la Ligue 1 en remettant tous ses joueurs en confiance, et notamment Icardi, auteur d’un doublé. Mais ce succès 2-0 chez l’avant-dernier du championnat n’a pas vraiment plu à Thomas Tuchel. « En première période, on aurait pu mener 4-0, mais je ne suis pas content de la deuxième ! Il n’y avait pas la même intensité, pas le même sérieux. L’efficacité n’était pas là. On ne peut pas jouer un match comme ça », a lâché l’entraîneur de Paris en conférence de presse d’après-match. Un discours appuyé par Daniel Riolo.

« Le problème du PSG depuis des années, c’est le manque d’exigence »

« Est-ce que c’est grave de ne pas aller au bout de l’exigence ? Pour moi, oui ! C’est le sport de haut niveau. Si tu peux en mettre cinq, tu dois en mettre cinq. Ce n’est pas très grave non plus, car il n’y a pas une conséquence derrière. Mais quand tu sais que tu vas gagner le match, tu dois augmenter ton niveau d’exigence, car ce n’est pas toujours aussi facile… Cette équipe du PSG n’arrive pas à se roder. Car on ne sait pas s’ils vont toujours jouer avec les quatre devant. Et après, on dit à Tuchel qu’on ne comprend rien à son jeu. Ok, on ne peut pas excuser Tuchel. Mais c’est impossible de préparer cette équipe. Liverpool, on sait comment ça joue. Le PSG, non… Contre Reims, la prestation du PSG n’est pas vraiment aboutie. Et ce n’est pas un problème physique. Le problème du PSG depuis des années, c’est le manque d’exigence. À l’image de Neymar, qui s’adapte aux situations. Quand c’est facile, il dribble tout le monde et ne fait pas la passe. Et quand c’est costaud, il ne fait plus ça. Je n’aime pas ça ! Il ne faut pas avoir des changements d’attitude et de comportement. Ce n’est pas sain dans le sport », a balancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui constate donc que le PSG repart sur les mêmes mauvaises bases que les saisons précédentes en vue de la Ligue des Champions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page