Daniel Riolo

PSG : Paris n’a pas de mental, Daniel Riolo accuse la Ligue 1

Le Paris Saint-Germain a perdu son huitième de finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (1-2). Les choix de Thomas Tuchel peuvent poser question.

Alors que le Paris Saint-Germain avait pris pour habitude d’évoluer ces dernières semaines en 4-4-2, Thomas Tuchel a décidé d’innover ce mardi sur la pelouse de Dortmund. Un système à 5 défenseurs qui n’a pas vraiment porté ses fruits. L’entraîneur allemand fait beaucoup parler ces dernières heures. Le match retour des Parisiens au Parc des Princes devra être bien différent pour espérer une qualification. Heureusement, le PSG n’a qu’un but de retard. Mais pour Daniel Riolo, si les champions de France veulent progresser, il va falloir changer de mentalité.

“Dortmund n’est pas monumental”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est montré très clair sur le sujet. “Tant que le PSG ne sortira pas de cette obsession de ‘quand est-ce qu’on va y arriver’, ça n’ira pas. Il va falloir voir dans les trois prochaines semaines regarder les choix de Tuchel, car là c’était un bordel complet. Mais Dortmund n’est pas monumental. Pourquoi l’état d’esprit n’était pas là dès ce mardi soir ? Pourquoi tu n’as pas eu l’esprit de combat ? Pourquoi les trois de devant ont été aussi fantomatiques ? Il y a eu dix entraîneurs qui se sont succédés et l’état d’esprit a toujours été le même. Avec Laurent Blanc à City, tu fais un non-match (défaite 0-1), tu as disparu mentalement. Avec Emery, on n’en parle même pas. Et l’année dernière avec Tuchel, la même. Mais qu’on se mette dans la tête une bonne fois pour toute, la Ligue 1 ne prépare pas pour la Ligue des champions. C’est un handicap absolu. Quand les joueurs sont bousculés, ils n’ont pas de réaction. La pression et le mental sont dans ces matches à élimination directe. Dans les matches de poules, tu peux te reprendre, mais quand le couteau est sous la gorge, c’est là que tu vois les hommes”, a notamment indiqué Daniel Riolo, qui a quand même de l’espoir pour Paris lors du match retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page