PSG : Paris ne sera pas champion, Daniel Riolo est inquiet
À la surprise générale, le Paris Saint-Germain est tombé de très haut au Parc des Princes dimanche face au FC Nantes dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 (1-2).
Pourtant, l’équipe de Mauricio Pochettino avait fait le plus dur en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Draxler juste avant la mi-temps (42e). Mais en deuxième période, le club de la capitale a complètement sombré sur des buts de Kolo Muani (59e) et Simon (71e). Une nouvelle défaite, la septième de la saison déjà, qui met Paris dans un certain inconfort dans la course au titre. Déjà parce que le PSG se retrouve à trois unités du leader lillois. Mais aussi et surtout parce que Paris a loupé une occasion en or de reprendre la tête du championnat, après les nuls de Lille, Lyon et Monaco. Un échec cuisant qui fait dire à Daniel Riolo que le PSG peut commencer à oublier la L1.
« Il y a tout pour faire tomber le PSG en championnat cette année »
« Cet effectif du PSG a été renforcé par rapport à celui qui fait finale de Ligue des Champions l’an passé. Mais l’implication des joueurs n’est pas bonne. Il y a une approche de la compétition qui n’est pas bonne. Depuis le début de la saison, Paris a fait très peu de bons matchs, que ce soit avec Tuchel ou Pochettino. Il y a eu ce match assez fou et incompréhensible au Camp Nou, avec une grosse réussite. Ça se trouve, on est en train de parler d’une équipe qui va finir en demies de la C1. Mais il y a tout pour faire tomber le PSG en championnat cette année ! Des joueurs, comme Verratti, n’ont pas la bonne attitude. J’ai l’impression que ce week-end, la Ligue 1 a pris une grosse tarte. Les matchs des équipes de tête n’étaient pas bons ! On dirait que les autres ne veulent pas profiter de la faiblesse du PSG… Lille et Lyon ne sont pas au top. Le PSG peut donc encore s’en sortir pour le titre, mais le niveau de jeu est terrible… C’est inquiétant », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que le PSG passera un vrai test pour savoir où il en est dès dimanche prochain, sur la pelouse de l’OL.