Daniel Riolo

PSG : Pochettino à la place de Tuchel, Daniel Riolo lance l’idée

Même s’il dispose d’un contrat jusqu’en 2021, rien ne dit que Thomas Tuchel sera encore sur le banc de touche du Paris Saint-Germain la saison prochaine.

Sur la sellette pendant de longs mois en début de saison, l’entraîneur allemand avait marqué de précieux points juste avant la suspension des compétitions en raison de la pandémie de Covid-19. En ramenant le PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2016, Thomas Tuchel s’est donné le droit d’aller au bout de son contrat dans le club de la capitale française. Malgré tout, de nombreux suiveurs du PSG estiment que l’ancien coach de Dortmund jouera quand même sa peau en août, lors des finales des coupes nationales, mais aussi et surtout en C1, où le PSG ambitionnera enfin d’intégrer le dernier carré. En cas d’échec, Tuchel pourrait être mis dehors par Leonardo. Un dénouement espéré par Daniel Riolo.

Pochettino « serait le coach idéal pour le PSG »

« L’avenir de Tuchel ? Déjà, il faut finir la Ligue des Champions avec lui au mois d’août. Et dans la foulée, il y aura la reprise de la L1. Mais si Paris perd en quarts de la Champions, il pourra se servir de l’excuse de la situation et la façon dont le foot français s’est arrêté. Si Leonardo a envie de s’en séparer, pourquoi pas après tout… Mais il faudrait alors trouver un autre entraîneur fin août. Il y a des entraîneurs sur le marché. Je pense à Mauricio Pochettino ou Allegri. Mais je trouve que ce n’est pas super facile. Moi, si la saison était allée à son terme normalement, j’aurais arrêté avec Tuchel. Car le cycle Tuchel est arrivé au bout. Car le vestiaire n’est pas à fond derrière lui, il a du mal à traîner les mecs. Pour gérer les stars du PSG, il faut un plus gros caractère que lui. Là, c’est peut-être la force des choses qui va conduire à sa prolongation sur le banc de Paris pour une saison de plus. À la place de Leonardo, je laisse la C1 à Tuchel et j’arrête. Et j’essaye de trouver une solution pour faire venir Pochettino. Ce serait le coach idéal pour le PSG. Je préfère lui qu’Allegri, car il fait plus jouer ses équipes. Sa personnalité conviendrait parfaitement au PSG. Et puis, c’est un mec qui est déjà passé par le PSG. Et il adorerait venir entraîner à Paris. Donc Pochettino, j’aimerais bien », a lancé, sur Paris United, le journaliste de RMC, qui estime donc que le PSG aura aussi besoin d’un renouvellement sur le banc, en plus de celui qui va s’effectuer sur la pelouse, avec notamment les départs de Thiago Silva et Cavani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer