Daniel Riolo

PSG : Pochettino et son 4-2-3-1, Daniel Riolo s’attend au pire

Le Paris Saint-Germain se déplace à Saint-Etienne ce mercredi soir en Ligue 1. Mauricio Pochettino pourrait concocter quelques surprises tactiques.

Mauricio Pochettino connaitra ce mercredi soir son premier match à la tête du Paris Saint-Germain. Cela commencera fort avec un déplacement à Saint-Etienne. L’entraîneur argentin sera scruté de très près par les observateurs. La presse indique notamment que le club de la capitale pourrait jouer en 4-2-3-1 avec Marco Verratti au poste de numéro 10 lors des phases offensives. Pour Daniel Riolo, bien que cette idée soit audacieuse, pas sûr que les joueurs soient d’accord sur le long terme.

“C’est exactement ce qu’Emery a voulu faire à son arrivée mais le groupe n’avait pas accepté”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “De toute façon, il y a trop de blessés pour qu’il y ait beaucoup de choix. Cela se jouera à 4 derrière. On ne savait plus trop ces dernières semaines. Il y a 3 milieux et 3 attaquants. Mais comment vont-ils se placer ? Verratti jouerait plus haut ? Il devrait le faire naturellement je pense en tant que 8, ce qu’il ne fait jamais. Pochettino lui a-t-il dit de jouer plus haut ? C’est ça qu’on va voir. C’est exactement ce qu’Emery a voulu faire à son arrivée mais le groupe n’avait pas accepté. Les joueurs n’en voulaient pas, que ce soit Motta ou Verratti. Si Pochettino l’impose, ok, mais avec Neymar, ça va jouer comment ?”, a notamment indiqué Daniel Riolo, pas certain que le PSG ait un grand succès dans ce schéma si les joueurs n’y sont pas adaptés.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page