Daniel Riolo

PSG : Pochettino se cache derrière Mbappé, Daniel Riolo tremble

Même si son Paris Saint-Germain a de bons résultats en cette première partie de saison, Mauricio Pochettino continue pourtant à être bousculé par les suiveurs et les supporters franciliens.

Pour l’instant, le club de la capitale française remplit tous ses objectifs. Outre sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, où il retrouvera le Real Madrid, le PSG se balade en tête du championnat de France. Mais si Paris a plus de dix points d’avance sur l’OM, son premier poursuivant, c’est uniquement grâce à Kylian Mbappé. Auteur de neuf buts et de huit passes décisives, l’international français est vraiment le Facteur X du PSG cette saison. Malgré l’arrivée de Lionel Messi, le champion du monde fait souvent la différence à lui tout seul, comme face à Monaco dimanche avec son doublé (2-0). Autant dire que le groupe de Pochettino est complètement dépendant de Mbappé. Ce qui inquiète Daniel Riolo.

« Combien de temps Pochettino va-t-il pouvoir se cacher derrière Mbappé ? »

« Le PSG a gagné 2-0 contre Monaco, qui est une belle équipe de notre championnat. Paris n’a pas tout maîtrisé du match, mais en étant bon par séquences. Le PSG joue en transitions, ils ne savent plus faire le jeu. Dans un bloc médian, avec les joueurs offensifs qu’ils ont, ça leur permet de faire la différence. Sauf que dans cette approche tactique, il n’y a qu’un seul joueur qui correspond à ce jeu-là, c’est Mbappé. En attendant de voir le fameux 3-5-2, car Pochettino va bien finir par tenter quelque chose un jour ou l’autre. Il attend peut-être Ramos, mais il pourrait essayer avec un autre défenseur, non ? Il a Diallo, Kehrer… Le milieu n’arrive pas à poser son emprunte sur le jeu. En fait, tout le jeu du PSG repose sur Mbappé. Avec ses accélérations, il fait des dégâts, et il pourrait en faire encore plus s’il jouait bien à chaque fois. Mais combien de temps Mbappé va-t-il pouvoir cacher les insuffisances du PSG et combien de temps Pochettino va-t-il pouvoir se cacher derrière Mbappé ? Je n’ai pas la réponse à ça, mais ça peut donner lieu à quelques inquiétudes… », a lancé le journaliste de RMC, qui aura une première réponse face à Lorient le 22 décembre prochain, vu que Mbappé sera suspendu pour ce dernier match de l’année du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page