Daniel Riolo

PSG : Pochettino veut déjà partir, Daniel Riolo accuse Al-Khelaïfi

Quelques jours avant la reprise du Paris Saint-Germain face à Nantes en L1 et Manchester City en Ligue des Champions, Mauricio Pochettino a lancé un pavé dans la mare.

Alors que son équipe a de bons résultats depuis le début de la saison, avec notamment une place de leader du championnat avec 10 points d’avance, Mauricio Pochettino est pointé du doigt par tous les suiveurs du club de la capitale française. Il faut dire que son équipe ne propose pas un jeu collectif flamboyant malgré ses grandes individualités. S’il ne réfute pas les attaques, Pochettino se donne des circonstances atténuantes. « On est arrivés ici pour nous adapter et pour gagner, avec la structure et les caractéristiques des joueurs qui sont là. C’est très différent. On est là pour développer les idées du PSG, pas pour développer nos idées définies, lesquelles nécessiteraient de bâtir avec les éléments selon nous nécessaires à ces idées », a récemment lancé le coach du PSG dans L’Equipe.

« Le problème du PSG, c’est Nasser Al-Khelaïfi ! »

Une déclaration lourde de sens pour Daniel Riolo. « C’est le club qui fait en sorte que l’équipe ne devienne pas entraînable. Le PSG ne met pas l’entraîneur dans les dispositions pour pouvoir gérer quelque chose. Quand le journaliste de L’Equipe lui demande s’il peut sortir Mbappé, Messi ou Neymar, Pochettino répond : “Pourquoi vous voulez les sortir ? Ce sont les meilleurs”. Sauf que parfois, ils ne sont pas bons… Franchement, après cette interview, je me demande si Pochettino a vraiment envie de rester au PSG. On dirait qu’il veut prendre un coup de chausson pour être débarrassé de cette galère. De toute façon, il n’a pas la même tête sur le banc du PSG que celle qu’il avait à Tottenham. Là, il regarde le match, il ne dit rien à ses joueurs… À travers ses réponses, il confirme que le PSG n’a pas d’identité de jeu. On ne sait rien sur le milieu, sur la défense… Mais au final, le problème du PSG, c’est Nasser Al-Khelaïfi ! Il représente la vision qu’a le Qatar du foot, de ce qu’ils veulent faire », a balancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui pense que Pochettino ne fera pas long feu à Paris, alors qu’il est là depuis moins d’un an…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page