Daniel Riolo

PSG : Quel est le vrai niveau de Mbappé ? L’analyse de Daniel Riolo

De nouveau décevant à Saint-Etienne (1-1) mercredi en championnat, Kylian Mbappé ne parvient pas à se sortir de sa mauvaise passe. A moins que l’attaquant du Paris Saint-Germain n’ait tout simplement atteint ses limites.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Kylian Mbappé. Pour la première de l’entraîneur Mauricio Pochettino, l’attaquant du Paris Saint-Germain a conservé ses mauvaises habitudes. Le Français a encore eu tendance à en faire trop, à décrocher et à délivrer des passes imprécises dans la construction. Cela commence à devenir très inquiétant selon Daniel Riolo, qui s’interroge sur le réel niveau du Parisien.

« Mbappé, le pire, c’est qu’il ne donne pas le ballon. On dirait qu’il fait exprès de faire les mauvais choix. Ce qu’il fait est très médiocre, a jugé le journaliste de RMC. Même quand il veut faire une passe, il la rate. Je veux bien qu’il soit meilleur buteur de Ligue 1, mais c’est dire à quel point ce classement ne veut pas dire grand-chose, c’est juste parce qu’il est attaquant de pointe d’une équipe qui met des buts. Mais il n’est pas bon depuis le début de la saison. Et il n’a pas non plus été bon en Ligue des Champions. Ils l’ont trop fait jouer mais au-delà de ça, sur le terrain, la fatigue et la lassitude, est-ce que c’est ça qui te pousse à ne faire que des mauvais choix ? »

« Il se croit capable de tout faire »

« Qu’il soit cramé et qu’il n’ait plus sa capacité d’accélération, OK. Mais quand il ne fait que des passes à contretemps, quand il garde trop le ballon alors qu’il pourrait le donner, que son intelligence de jeu semble régresser, c’est la fatigue aussi ? Il ne semble pas inspiré, son jeu devient borné. Il se croit capable de tout faire. Il y a une évolution de son jeu et de sa personnalité qui me gêne. Aujourd’hui, Mbappé, je lui vois beaucoup de joueurs supérieurs chez les attaquants. J’ai l’impression qu’il y a soit une stagnation, soit un niveau qu’on lui a vu et qu’il n’avait pas. Je me pose des questions sur son niveau », a conclu le spécialiste de l’After, pessimiste pour la carrière de l’international tricolore.

toto

2 commentaires

  1. quand on met au compte de la fatigue les performances catastrophiques de M’Bappé , alors qu’il revient de vacances, je considère cela comme une vaste blague, mais il n’est pas le seul, Di Maria nous fournit des prestations indignes d’un grand joueur , si le p s g veut retrouver sa suprématie, il est évident que cela passerait par une séparation de ces deux joueurs

  2. Un joueur sur cote tout simplement .qu il reste sur ce qu il sait faire pousser le ballon et courir plus vite que son adversaire. Lorsqu il veut jouer technique on voit que c est pas son registre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page