Daniel Riolo

PSG : Ramos vient pour l’argent, Daniel Riolo est déçu

Après la fin de son contrat au Real Madrid, le défenseur central Sergio Ramos devrait rebondir au Paris Saint-Germain. Ce qui n’enchante pas du tout le journaliste Daniel Riolo.

Encore un gros coup pour le Paris Saint-Germain. En plus de Georginio Wijnaldum et des arrivées imminentes d’Achraf Hakimi et Gianluigi Donnarumma, le vice-champion de France s’apprête à accueillir l’Espagnol Sergio Ramos. Le défenseur central de 35 ans, laissé libre par le Real Madrid, a trouvé un accord avec les Parisiens sur un bail de deux saisons. Un recrutement incompréhensible pour Daniel Riolo, qui aurait préféré la venue d’un joueur d’avenir.

« Je ne vois pas la cohérence dans ce que fait le PSG, et ça fait pas mal d’années. Tu as une charnière centrale avec Kimpembe et Marquinhos, tu vas chercher Ramos pour faire quoi ? Remplaçant de luxe ? Pour être titulaire ? S’il vient, c’est simplement parce que le PSG est le seul club capable de lui payer l’oseille que le Real ne voulait pas lui donner, a accusé le journaliste de RMC. Donc tu ne prends pas un jeune joueur où tu vises les années à venir, tu prends un joueur qui n’a pratiquement pas joué de la saison. Je ne remets pas en cause son passé, c’est un joueur fabuleux, probablement le meilleur défenseur central des 20 dernières années. »

Ramos sur le déclin

« S’il peut aider le PSG à gagner la Ligue des Champions ? Oui mais Buffon était aussi venu pour être la caution dans le vestiaire. Il est plus sur la fin qu’au début, je ne l’insulte pas en disant ça. Il vient parce que le PSG est le seul club capable de lui filer le salaire qu’il a envie de toucher. Moi, si je construisais une équipe ambitieuse, j’aurais du mal à prendre des mecs qui ont déjà tout gagné, parce que je pense qu’ils ont moins faim que ceux qui doivent gagner. Peut-être que Pochettino jouera à trois défenseurs centraux avec Hakimi et Bernat dans les couloirs. Oui, ça peut donner une défense intéressante », a quand même reconnu Daniel Riolo.

4 commentaires

  1. Je ne comprend vraiment pas la politique du PSG mais surtout la façon d’agir de Léonardo. Certes Ramos est un monument mais en péril, voire en déclin. Que peut-il apporter de plus au PSG, sinon un ou deux ans tronqués par les blessures et la lassitude. La seule chose : il va coûter cher en salaire et sans doute, va-t-il diviser le vestiaire

    1. Il faut que les Daniel Riolo et tous ceux qui ne comprennent pas la venue des joueurs comme Ramos, que pour le PSG, depuis l’arrivée du QSI, ce club a besoin d’expérience, de la grinta au maximum, pour remporter cette fameuse C1 finalement. Thiago Silva, combien ne le voulais plus le voir au PSG avec son âge et ses déficits physiques et lors des grands matchs en C1? Mais Chelsea a misé sur lui, et il remporte la C1, et au tant plus qu’il n’est pas Sergio Ramos. Kipembe et Marqui, ça nous a apporté quoi depuis qu’ils sont intouchables? Faut arrêter de critiquer à tort et à travers parfois monsieurs les chroniqueurs. Soyez plus réalistes avec ces joueurs du PSG. Il y’a pas la concurrence vous plainez, il en a maintenant, pareil. Décidément que voulez-vous dans le PSG?

  2. Le PSG est devenu un hepad et plus un club de foot….de plus Mbappe va leur mettre bien profond….gouverner c’est prévoir ..on bâti une équipe av ec des guerriers et non des mervenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page