Daniel Riolo

PSG : Riolo alerte Messi, Neymar a un gros problème…

Toujours attaché à Neymar, Lionel Messi espère son retour au FC Barcelone cet été. De quoi choquer Daniel Riolo, lequel a attiré l’attention de l’Argentin sur les performances de son ami.

Le larges succès du Paris Saint-Germain à Lyon (5-1) n’a pas changé l’opinion de Daniel Riolo sur Neymar. D’un côté, le consultant de RMC a vu un Kylian Mbappé peu impliqué défensivement, mais au moins décisif dans cette demi-finale de Coupe de France. Mais de l’autre, le spécialiste n’a pas été rassuré par la performance du Brésilien. Il est vrai que l’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas fait beaucoup de différences mercredi. Pour son détracteur, la raison est simple, le numéro 10 parisien n’est pas suffisamment affûté.

« Les individualités ont fait basculer le match. Lesquelles ? Mbappé, Neymar ? Point d’interrogation… On est à une semaine d’un match très important et je vois un Neymar qui n’est quasiment plus capable d’accélérer et qui fait très peu de choses sur le terrain, a commenté Riolo. Mbappé, lui, défend toujours aussi peu, mais on doit bien dire qu’il a été capital. (…) Messi, il faut qu’il voit jouer Neymar en ce moment. Je suis le seul à le voir ? Prenez des photos avant-après, même son visage ! Ses deux-trois gestes pendant le match, c’est suffisant ça ? Il est venu pour faire quatre grigris et un centre ? Au minimum, il qualifie le PSG contre Dortmund, et là on dira que c’est normal. »

« Il est bouffi »

« Il n’a pas de rythme. On le voit sur son visage, même la couleur de sa peau a changé, il n’a plus le même teint, il est bouffi, a-t-il lâché. Il n’a fait que deux matchs pleins depuis fin janvier, ce n’est pas normal sachant tout ce qu’il a raté cette saison, son été… On parle du joueur censé être le plus important du club, d’un mec annoncé dans le top 3 mondial. On arrête ou quoi ? Il y a zéro exigence, c’est quoi l’histoire ? Sur la première période, son attitude, c’est au-delà du scandale ! Il marche, il ne peut même pas courir ! » Autant dire que Neymar sera attendu au tournant lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à Dortmund mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page