Daniel Riolo

PSG : Riolo choqué par la métamorphose de Neymar

Plutôt discret à Bruges (1-1) mercredi en Ligue des Champions, Neymar n’est clairement pas au meilleur de sa forme. Son physique inquiète Daniel Riolo qui se demande si le meneur de jeu retrouvera un jour son niveau.

Très attendu pour sa première, le trio offensif du Paris Saint-Germain est passé à côté de son match à Bruges. Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, au-delà de leur faible implication défensive, n’ont pas suffisamment amené le danger près de la surface adverse. Et n’ont échangé que peu de ballons entre eux. Il faut dire que le Brésilien, chef d’orchestre des Parisiens, était loin d’être au meilleur de sa forme. A tel point que Daniel Riolo s’interroge sur la suite de sa carrière.

« Neymar est lourd »

« La vraie question, c’est “est-ce que Neymar peut rejouer au foot ?” Est-ce que vous voyez son physique ? Il va rejouer, mais à quel niveau ? Quand ? Comment ? A quel moment il sera prêt ? Combien de matchs est-ce qu’il pourra faire ? Vous avez vu comme il s’est transformé ? Il est plus large au niveau des épaules, a remarqué le journaliste de RMC. Bon, le bide, il a réussi à le récupérer on va dire. »

« Même son attitude corporelle a changé. Neymar le génie, c’est un mec fin, c’est un mec qui vole, c’est une sorte de papillon, c’est Mohamed Ali à sa grande époque, le gars agile qui volait. Là, il est lourd ! Il peut encore faire un ou deux coups mais son physique s’est transformé. Il a le physique pour faire le beau sur un yacht à Ibiza », a lâché Daniel Riolo, qui n’attend plus rien de la part du Brésilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page