PSG : Suivez le guide Marquinhos, Daniel Riolo est dithyrambique
De retour à son meilleur niveau après un petit passage à l’infirmerie, Marquinhos va faire le plus grand bien au Paris Saint-Germain, surtout en l’absence de Thiago Silva.
Au sein du groupe de Thomas Tuchel, Marquinhos est un peu l’homme à tout faire. Milieu défensif dans les grands rendez-vous, que ce soit en Coupe d’Europe ou en Ligue 1, l’international brésilien redescend aussi en défense en fonction des besoins. Dimanche dernier lors du succès du PSG contre Bordeaux (4-3), Marqui a d’ailleurs évolué à deux postes : milieu défensif, puis défenseur central après la sortie sur blessure de Thiago Silva. Et après avoir récupéré le brassard de capitaine, le joueur de 25 ans en a profité pour marquer un doublé, le premier de sa carrière professionnelle. Une belle performance, marquée également par de bons gestes défensifs, qui a ravi le Parc des Princes. Tout simplement parce que le public parisien sait que Marquinhos répondra toujours présent, lui. Ce que Daniel Riolo ne contredit pas.
« La meilleure charnière, c’est Marquinhos avec Kimpembe »
« Marquinhos est un taulier au PSG. Contre Bordeaux, il démarre le match au milieu, et il le termine en défense. C’est d’ailleurs en charnière centrale qu’il est le plus à l’aise sous le maillot de Paris. Il est bon. La meilleure charnière pour Paris, c’est Marquinhos avec Kimpembe. Et peut-être que ça va apparaître évident pour Tuchel maintenant que Thiago Silva est blessé. Si Tuchel décide encore quelque chose… », a lancé le journaliste de RMC, qui estime donc que le forfait de Thiago Silva pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Dortmund est finalement un mal pour un bien pour le Paris de Tuchel. Car avec ce Marquinhos-là, le PSG peut viser très haut, à condition que ses partenaires suivent sa trace.