Daniel RioloPSGRadioRMC

PSG : Les larmes de Thiago Silva, Riolo est presque touché

Grand partisan de la victoire du PSG face à Liverpool hier soir (2-1), Thiago Silva, auteur d’un match XXL face au trio offensif Salah-Mané-Firmino, est apparu très heureux et ému après le coup de sifflet final.

Le Paris-Saint-Germain s’est enfin montré uni, telle une vraie équipe de football. Pendant 90 minutes, même si tout n’a pas été parfait, les joueurs parisiens se sont montrés solidaires les uns envers les autres avec comme leader un grand Thiago Silva qu’on n’avait pas vu jouer à ce niveau depuis bien longtemps. Souvent critiqué par son absence dans les grands rendez-vous ou pour une certaine fragilité mentale, le Brésilien semblait extrêmement soulagé après la victoire de son équipe.

« Il traîne quelques boulets depuis pas mal de temps alors que ça reste un énorme défenseur. »

Pour Daniel Riolo, cette attitude traduit un mal-être que traînait le joueur depuis beaucoup trop de temps : « Il avait besoin d’exorciser des douleurs. Je pense que Thiago Silva a une tonne de cicatrices, il traîne quelques boulets depuis pas mal de temps alors que ça reste un énorme défenseur. Ces cicatrices ont toujours terni son bilan et son aura, il en a toujours souffert. Lui, le capitaine de cette équipe, qui fait un match énorme, et qui sort avec émotion, même si l’on peut trouver ça exagéré… Mais on a le sentiment qu’ils avaient besoin de ça, » a expliqué le journaliste sur les ondes de RMC. Un soulagement que doivent partager les supporters du PSG.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page