Daniel Riolo

PSG : Tuchel reprend ses esprits, Riolo a eu une intuition

Alors que l’on pouvait craindre le pire, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le terrain de Manchester United (1-3) mercredi en Ligue des Champions. Un succès lié aux choix de Thomas Tuchel enfin jugés cohérents.

Compte tenu de ses précédentes performances, le Paris Saint-Germain n’inspirait pas beaucoup de sérénité avant d’aller défier Manchester United. Entre son jeu sans inspiration et le manque d’implication défensive de ses attaquants, le champion de France fonçait vers une défaite qui aurait pu faire mal. C’était effectivement l’opinion de Daniel Riolo, jusqu’à environ heure avant le coup d’envoi, lorsque le spécialiste s’est aperçu que l’entraîneur Thomas Tuchel n’avait pas bricolé son équipe.

« Personnellement j’ai abandonné mon pessimisme quand j’ai découvert la compo, a commenté le journaliste de RMC. Il y avait tellement longtemps que Paris n’avait pas joué avec un 11 cohérent que j’y ai vu un signe de lucidité, de conscience retrouvée. Un milieu avec un vrai 6. Une vraie charnière centrale et un vrai 9 pour accompagner Neymar et Mbappé. Avec du “vrai” on avance toujours mieux. (…) Finalement tout est dans les mains du coach. Garder les idées claires pour ne plus jouer avec le positionnement du chef Marquinhos. Jouer avec un avant-centre et pas Neymar ou Mbappé en faux 9. Voilà pour la base. »

« Tuchel n’est donc pas abandonné »

Et en bonus, il semble que les joueurs n’aient pas du tout lâché leur coach. « (…) La seule certitude qui ressort de ce début de campagne européenne, c’est l’état d’esprit. La détermination est bien là et le courage affiché à Manchester a un côté réconfortant. Tuchel n’est donc pas abandonné. Il faut maintenant qu’il garde sa lucidité et arrête de se comporter comme le gars qui a préparé ses cartons et attend son rendez-vous avec Micheline à la compta », a conclu Riolo, qui conseille à l’Allemand de mettre son avenir au second plan.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page