Daniel RioloLigue 1PSGRadioRMC

PSG : Deux nuls et Riolo accuse Tuchel de balancer la L1

Auteur de deux matchs nuls de suite face à Bordeaux et Strasbourg, le Paris-Saint-Germain reste néanmoins largement en tête du championnat de France avec 14 unités d’avance sur le deuxième Lillois.

Cinq fois champions de France sur les six dernières années, le PSG sait que seul un gros parcours en Ligue des Champions lui permettra de remplir ses objectifs du début de saison. Mal en point après les trois premières journées de phase de poule, les Parisiens se sont parfaitement repris en allant chercher un nul sur la pelouse de Naples et en battant, au forceps, Liverpool au Parc des Princes. Désormais, les hommes de Thomas Tuchel n’ont qu’une seule idée en tête, s’imposer, ou en tout cas ne pas perdre, sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade mardi prochain.

« C’est du bricolage du genre “allez-y, on ne va pas perdre, s’il y a match nul on s’en fout”. »

Et pour Daniel Riolo, cette obsession de qualification pour les phases finale occulte complètement le championnat de France : « Je ne sais pas à quoi elle ressemble cette équipe en fait, avec des joueurs pas à leur poste… Si quelqu’un a compris cette compo… un 3-4-1-2 bizarre… c’est du bricolage du genre “allez-y, on ne va pas perdre, s’il y a match nul on s’en fout”. On a l’impression que les deux derniers matches ont été mis de côté. Ce match à Strasbourg était le cadet des soucis de Tuchel et des joueurs » a déclaré le consultant pour RMC Sport qui sait pertinemment que le championnat n’est qu’un « passe-temps » en attendant l’échéance européenne de mardi.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page