Daniel Riolo

PSG : Tuchel s’énerve, Daniel Riolo le remet en place

Dimanche, lors de son match nul et vierge contre le LOSC en Ligue 1 (0-0), le Paris Saint-Germain a perdu trois nouveaux joueurs sur des blessures…

Avant ce choc au sommet contre Lille, Thomas Tuchel était déjà privé de cadres comme Neymar (cheville), Icardi (genou), Danilo (cuisse), Bernat (genou), Sarabia ou Diallo (ischios). Mais durant cette rencontre dans le Nord, le club de la capitale a aussi perdu Kimpembe (ischios), Kurzawa (cuisse) et Florenzi (cheville) dans le dernier quart d’heure de jeu. Une véritable hécatombe… Face à cette infirmerie pleine, Tuchel a donc décidé de pousser un coup de gueule dans l’après-match sur Téléfoot : « On va tuer les joueurs, on nous laisse toujours jouer à 21h, on manque de rythme pour manger, dormir, récupérer. Il nous manque Neymar, Mbappé, Icardi… Encore trois blessés ? Je ne suis pas surpris. Nos trois joueurs sont blessés maintenant, merci… ». Un sujet sur lequel Tuchel ferait mieux de se remettre en question, lui et son staff, avant d’accuser qui que ce soit d’autre, selon Daniel Riolo.

« Il doit trouver une réponse à tout ça… »

« Ce qui m’agace le plus chez Tuchel, c’est qu’il dit tout le temps : ‘Il manque un tel, il manque un tel’. Mais tu ne veux pas t’asseoir avec les personnes concernées et trouver les raisons de toutes ces blessures ? Il doit trouver une réponse à tout ça… C’est ça le vrai problème. Car après, il invente des compos, et il doit se justifier sur ses choix. On croit tout ce qu’il dit Tuchel. Car sinon on ne s’en sort pas avec lui. Mais tu as quand même envie de lui poser des questions. Il faut qu’il discute avec son préparateur physique et le médecin pour savoir pourquoi il y a autant de joueurs blessés… Ce n’est pas possible ! », a lancé le journaliste de RMC, qui sait que le PSG peut perdre très gros cette saison en L1 à cause à toutes ces blessures…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page