Daniel Riolo

PSG : Verratti ou Icardi ? Daniel Riolo plaint Tuchel

À l’approche du grand rendez-vous de Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame, Thomas Tuchel va devoir faire des choix cruciaux au Paris Saint-Germain.

Pour affronter la troisième meilleure équipe de Série A cette saison, l’entraîneur allemand devra composer le onze le plus complet possible. Mais entre la suspension d’Angel Di Maria et l’incertitude autour de la blessure de Kylian Mbappé, Tuchel n’a pas la tâche facile. Surtout que le PSG se cherche encore, entre le 4-4-2 aligné contre l’ASSE en finale de la Coupe de France il y a dix jours (1-0) et le 4-3-3 aligné face à l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de la Ligue vendredi dernier (0-0, 6-5 tab). Un dilemme global au sein duquel les cas de Mauro Icardi et de Marco Verratti font débat, comme le raconte Daniel Riolo.

« Tuchel a un problème : c’est soit Icardi, soit Verratti »

« Tuchel a deux problèmes réguliers au PSG. C’est toujours cette histoire de 4-4-2 ou de 4-3-3. Quel que soit le système de jeu, j’ai envie de parler des joueurs. Tuchel a un problème : c’est soit Icardi, soit Verratti. S’il fait le 4-3-3, c’est ce qui convient le mieux au milieu de terrain pour un joueur comme Verratti. Mais dans ce cas-là, Icardi ne peut pas jouer. Car Icardi seul devant, il ne défend pas comme Cavani. Ce n’est pas un attaquant de 4-3-3, où le mec doit travailler beaucoup plus, comme le fait Benzema au Real. Et s’il y a le 4-4-2, Icardi peut jouer avec Mbappé. Mais dans ce cas-là, c’est Verratti qui saute… Car lui, il n’aime pas jouer avec un milieu à deux. Ce dilemme est un vrai problème. Le PSG a deux options : un 4-3-3 avec un milieu plus fourni, avec Mbappé en 9 aux côtés de Neymar et Di Maria, ou le 4-4-2 avec les quatre devant et une autre association au milieu », a constaté le journaliste de RMC, qui se demande comment Tuchel va pouvoir trouver l’équilibre de son équipe en l’espace de quelques jours, alors que le PSG vit sous pression avec l’objectif de la finale en C1…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page