Daniel RioloOLRadio

Real : Le juge Riolo livre son verdict, Benzema n’est pas un grand joueur

Auteur d’un doublé contre Gérone jeudi, Karim Benzema est devenu le sixième meilleur bteur de l’histoire du Real Madrid avec 209 réalisations.

Les statistiques de l’attaquant français dans la capitale espagnole sont tout simplement exceptionnelles, d’autant que l’ancien Lyonnais peut se féliciter d’avoir un palmarès long comme le bras. Mais peut-on pour autant le qualifier de grand joueur ? Le débat a été lancé sur l’antenne de RMC Sport par Daniel Riolo, qui a émis une énorme réserve. Selon le chroniqueur de l’After Foot, Karim Benzema n’a pas réussi à « attraper » suffisamment le cœur des gens pour entrer dans la catégorie des très grands footballeurs.

« Il n’a pas attrapé le cœur des gens »

« Benzema est-il un grand joueur ? C’est la personnalité qui fait un champion, pas les statistiques et les chiffres. C’est assurément un super joueur, avec un palmarès hors-norme, c’est le joueur français le plus titré. Mais un champion doit attraper le cœur des gens, c’est quelque chose d’important. Ce qui est paradoxale, c’est que Benzema a porté l’OL et a réussi au Real. Il est meilleur que Ben Arfa par exemple, alors que ce dernier a attrapé le cœur des gens. C’est incompréhensible, mais on est obligé de parler du cœur des gens et de l’affection que les Français ont pour les joueurs. Et ça prouve, peut-être, que Benzema n’est pas encore un grand joueur » a confié le journaliste. Chacun se fera évidemment son avis sur la question. Et nul doute que du côté de Lyon et Madrid, on ne partagera pas forcément cet avis…

Bouton retour en haut de la page
Fermer