TV : Canal+, beIN… Riolo appelle les abonnés à la révolte !
En raison de l’interruption de la saison, les diffuseurs de la Ligue 1 refusent de continuer à payer les droits TV. De quoi agacer Daniel Riolo, qui s’est adressé à leurs abonnés.
Déjà inquiets ces dernières semaines, les présidents de Ligue 1 peuvent désormais paniquer. Et pour cause, les dirigeants ont appris qu’ils ne toucheraient pas la recette des droits TV pour la fin de saison. C’est d’abord Canal+ qui a officiellement annoncé son intention de ne pas payer pour des matchs dont on ne connaît pas encore la date. En réalité, personne ne sait vraiment si ces rencontres auront lieu à cause de la crise sanitaire. Puis la chaîne beIN Sports a elle aussi prévenu que son paiement sera mis en attente. Autant dire que certaines formations vont se retrouver en grande difficulté sur le plan financier. Pendant que les diffuseurs, eux, risquent de voir leur cote baisser auprès des amateurs de foot.
« Remboursez-nous les abonnements »
La preuve, certains internautes se demandent pourquoi les abonnés de ces chaînes continueraient à payer. Une réflexion partagée par Daniel Riolo. « C’est une pierre dans le jardin de ce qu’on a appelé à un moment “la grande famille du football”. Il y a une sorte de petite rumeur qui pourrait monter et qui pourrait entraîner le client, l’abonné, à se dire : “écoutez, vous, vous ne voulez pas payer les droits TV, eh bien alors remboursez-nous les abonnements” », a relayé le consultant de RMC, conscient que sa sortie fera réfléchir les fidèles de Canal+ et de beIN.