Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Daniel Riolo

TV : Canal+, beIN… Riolo appelle les abonnés à la révolte !

En raison de l’interruption de la saison, les diffuseurs de la Ligue 1 refusent de continuer à payer les droits TV. De quoi agacer Daniel Riolo, qui s’est adressé à leurs abonnés.

Déjà inquiets ces dernières semaines, les présidents de Ligue 1 peuvent désormais paniquer. Et pour cause, les dirigeants ont appris qu’ils ne toucheraient pas la recette des droits TV pour la fin de saison. C’est d’abord Canal+ qui a officiellement annoncé son intention de ne pas payer pour des matchs dont on ne connaît pas encore la date. En réalité, personne ne sait vraiment si ces rencontres auront lieu à cause de la crise sanitaire. Puis la chaîne beIN Sports a elle aussi prévenu que son paiement sera mis en attente. Autant dire que certaines formations vont se retrouver en grande difficulté sur le plan financier. Pendant que les diffuseurs, eux, risquent de voir leur cote baisser auprès des amateurs de foot.

Advertisement

« Remboursez-nous les abonnements »

La preuve, certains internautes se demandent pourquoi les abonnés de ces chaînes continueraient à payer. Une réflexion partagée par Daniel Riolo. « C’est une pierre dans le jardin de ce qu’on a appelé à un moment “la grande famille du football”. Il y a une sorte de petite rumeur qui pourrait monter et qui pourrait entraîner le client, l’abonné, à se dire : “écoutez, vous, vous ne voulez pas payer les droits TV, eh bien alors remboursez-nous les abonnements” », a relayé le consultant de RMC, conscient que sa sortie fera réfléchir les fidèles de Canal+ et de beIN.

Advertisement

Article récent

PSG : Il demande au Barça de faire deux contrats pour Neymar

Même si Neymar se sent désormais très bien au sein du Paris Saint-Germain, son nom circule encore et toujours du…

28 minutes ago

L1 : Aulas et Maracineanu se disputent, Bilel Ghazi s’énerve

Depuis l'officialisation de l’arrêt définitif de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, n'arrête pas de s’en…

2 heures ago

OM : Le « Head of Football » se fait attendre, il est inquiet pour le mercato

Un peu plus de deux semaines après le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé le remplaçant…

3 heures ago

L1 : Édouard Philippe, Le Graët… Jean-Michel Larqué détruit tout le monde

Alors que tous les autres grands championnats européens ont repris ou vont reprendre d’ici au mois de juin, la Ligue…

5 heures ago

OL : Lyon et Aulas détestés ? Bertrand Latour démonte ce délire

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, de nombreux journalistes sont tombés sur Jean-Michel Aulas, le président de…

6 heures ago

PSG : Paris vainqueur d’une Ligue des Champions au rabais, Claude y croit

Malgré l’arrêt définitif de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain va quand même devoir reprendre l'entraînement assez rapidement pour préparer…

7 heures ago