Daniel Riolo

TV : Daniel Riolo détruit Amazon !

Alors que les chaînes sportives ne montrent plus que les bonnes choses autour des matchs de foot, Daniel Riolo a poussé un coup de gueule sur Amazon.

Depuis quelques temps, la diffusion des rencontres de Ligue 1 s’est purifiée pour certains. Tout cela parce que la publicité pour les mauvais gestes, comme un envahissement de terrain ou un craquage de fumigènes, est désormais mise de côté. Le week-end dernier, lors des incidents entre les supporters de Lens et de Lille à Bollaert, Prime Vidéo a choisi de zapper les images des débordements. Un choix assumé par la direction d’Amazon : « Nous n’avons volontairement pas rediffusé les images. Thibault Le Rol l’a dit à l’antenne, c’est un choix éditorial qui n’est pas dicté par la Ligue. Rien ne nous empêche de revenir sur ces malheureux incidents plus tard, ce que nous ferons car c’est un fait marquant de la journée. Et c’est bien dommage »

« Le boulot d’un média et des journalistes, c’est de montrer »

Cette décision dans le feu de l’action, Daniel Riolo a encore bien du mal à la comprendre. « La tendance, c’est le puritanisme informatif… C’est incompréhensible. Ça veut dire quoi ? Il ne faut pas faire en fonction de la famille qui regarde. On rentre dans un délire complet… Pourquoi on ne montre plus le gars qui rentre à poil sur la pelouse ? Ça peut faire quoi… Qu’est-ce que c’est que cette idée de ne plus montrer les choses ? Si, on doit montrer ce qui s’est passé lors de Lens-Lille. Le boulot d’un média et des journalistes, c’est de montrer, de commenter, d’observer, de réfléchir à ce qu’on voit. Pas de bêtifier les gens en disant : ‘Non vous ne le verrez pas, mettons un voile’. C’est incroyable ! », a balancé le journaliste de RMC, qui pense donc qu’Amazon a fait du mal à la L1 en cachant un peu la vérité aux téléspectateurs…

2 commentaires

  1. Riolo est-il le mieux placé pour parler d’éthique et de morale , lui qui ne respecte personne et qui est capable de dire une chose et son contraire tout les deux jours !

    1. Si je regarde un match de n’importe quoi à la télé,je ne souhaite pas voir une image censurée:j’aimais bien par exemple que des petits malins traversent les terrains (de foot ou de rugby) à loilpé,en narguant la”sécurité”!On n’a même plus droit à ça,sur aucune chaine d’ailleurs!Devra-t-on voir le foot “en direct”…retardé pour l’éthique,de 2 ou 3 heures.On se fout du monde et Riolo a raison.J’espère que d’autres voix se feront entendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page