Daniel Riolo

TV : Daniel Riolo explique l’arnaque Mediapro

Depuis quelques jours, Mediapro se trouve dans l’oeil du cyclone après avoir demandé un prêt à la Ligue de Football Professionnel pour son échéance d’octobre. Les observateurs sont inquiets.

Les fans de football ont de quoi être perdus en ce début de saison, entre la crise sanitaire actuelle et le problème des diffuseurs. Depuis quelques semaines maintenant, Mediapro est le diffuseur principal de la Ligue 1 en France. Mais le média sino-espagnol connait des difficultés pour régler ses paiement à la LFP. Un couac qui pourrait être désastreux pour l’économie du championnat de France. Pour Daniel Riolo, cet épisode était malheureusement plus que prévisible.

“Mediapro, c’était une arnaque dès le départ”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est livré sur le sujet. “Mediapro, c’était une arnaque dès le départ. Ils se sont dits, on va mettre le milliard et on verra s’il y a des abonnés. S’il n’y a pas les abonnés, on se casse. C’est facile pour eux, parce que 53% de Mediapro est détenu par le Parti communiste chinois. Qui va se retourner vers eux ? Honnêtement. Jamais de la vie. Ils savaient. Mediapro, en Espagne, ils ont tout perdu et ne diffusent plus que dans les bars. Ils sont empêtrés dans des tas d’affaires. Qui il y a derrière ? Il fallait y penser avant. Roures a fait la leçon à Canal et maintenant, il veut renégocier. Tout le monde disait que 25 euros par mois, c’était trop cher et les autres diffuseurs n’avaient pas que la Ligue 1”, a notamment indiqué Daniel Riolo, qui n’est pas étonné du flop Mediapro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page