Daniel Riolo

UEFA : But à l’extérieur, Daniel Riolo est dégoûté du foot

Ce jeudi après-midi, l’UEFA a annoncé l’abolition de la règle du but à l’extérieur dans ses compétitions de clubs. Un changement que beaucoup d’observateurs ont immédiatement regretté.

C’est désormais officiel, la règle du but à l’extérieur n’existe plus dans les compétitions européennes de clubs. L’UEFA a en effet annoncé la suppression de ce paramètre qui permettait à une équipe de faire la différence hors de ses bases en cas d’égalité sur deux rencontres. « Depuis le milieu des années 70, on observe une nette tendance à la réduction de l’écart entre les victoires à domicile et à l’extérieur (de 61%-19% à 47%-30%) et le nombre de buts par match à domicile et à l’extérieur (de 2,02-0,95 à 1,58-1,15) dans les compétitions masculines », s’est justifiée l’instance, sans doute consciente que sa décision ne fait pas l’unanimité.

« L’UEFA renie sa propre histoire »

En tout cas, la nouvelle n’est clairement pas approuvée en France. Beaucoup d’observateurs s’en plaignent déjà, à l’image de Daniel Riolo sur Twitter. « Voilà, en plein milieu de l’Euro on apprend que le but à l’extérieur n’existe plus. Un des trucs les plus fous de notre foot rayé de la carte… Dégoûté, a écrit le journaliste de RMC. Jouer dans des stades avec ambiance, envisager qu’une équipe puisse être déstabilisée par ça… Se sentir soutenu, galvanisé… Tout ça est ignoré par l’UEFA qui renie sa propre histoire. L’institution n’a plus aucune légitimité si elle ne préserve pas son histoire et ses traditions. » En cas d’égalité après une rencontre aller-retour, les deux équipes devront se départager pendant une prolongation et une séance de tirs au but si nécessaire.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page