UEFA : Des réformes horribles à venir, Daniel Riolo s’arrache les cheveux
Depuis quelques mois maintenant, le monde du football a connu pas mal de changements et de nouveautés. Et cela devrait s’accélérer encore, au grand désarroi de certains.
Les fans de football ne sont pas au bout de leurs peines concernant le monde du ballon rond. Récemment, le projet de Super League voulu par certains mastodontes du football européen a pointé du doigt des choses importantes : l’argent régit presque tout. Si la plupart des supporters ne voulaient pas de ce projet, leur propre club était prêt à passer en force. Si la Super League ne verra pas le jour dans les prochains mois, d’autres idées sont imaginées. Parmi elles, l’annulation de l’avantage du but marqué à l’extérieur mais également la volonté d’organiser la Coupe du monde tous les deux ans. Bref, des idées qui font débat. Et ce n’est pas Daniel Riolo qui dira le contraire.
“On nous guide vers un nouveau foot bien étrange”
Sur son compte Twitter, le consultant a été clair sur le sujet. “Ceferin finalement favorable à la suppression du but à l’extérieur. Construit une nouvelle version de LDC moisie. Infantino et son chantier de réformes horribles. Ces gens là avaient raison de vouloir la peau de Platini. On nous guide vers un nouveau foot bien étrange… La super league pour ou contre bien pas bien je comprenais l’idée et ça touchait à rien en « foot » … la UEFA et FIFA? ça renverse tellement de choses que je me demande si c’est pas pire”, a notamment pesté Daniel Riolo, qui espère que ces instances ne mettront pas trop à mal les intérêts du football…