Dominique Severac

Du PSG à Villarreal, Dominique Sévérac ne lâche pas Emery

Vainqueur de la confrontation face à la Juventus Turin (1-1, 0-3), Unai Emery a réussi l’exploit de qualifier Villarreal pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais pour le journaliste Dominique Sévérac, l’ancien coach du Paris Saint-Germain reste un entraîneur limité.

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions nous ont réservé quelques surprises. Parmi elles, on ne s’attendait pas forcément à la qualification du Benfica Lisbonne contre l’Ajax Amsterdam. Et encore moins à l’élimination de la Juventus Turin, surprise par le Villarreal d’Unai Emery. Encore un bel exploit de l’entraîneur espagnol qui, après ses trois sacres en Ligue Europa avec le FC Séville, l’avait également remportée avec le sous-marin jaune la saison dernière.

Mais il en faudra beaucoup plus pour calmer Dominique Sévérac, son plus fidèle détracteur depuis son passage au Paris Saint-Germain. « Oui, je l’avais traité de pompe à vélo. Et j’ai l’impression qu’on a pensé la même chose à Arsenal puisqu’on l’a viré après, a rappelé le journaliste sur la chaîne L’Equipe. J’ai toujours dit qu’il était fait pour ce type de club, c’est-à-dire dimensionné comme le FC Séville et Villarreal, et qu’il n’était pas fait pour le Paris Saint-Germain et Arsenal. A Paris et à Arsenal, ça s’est mal terminé. Tandis qu’à Séville, ça s’est bien terminé et ça se passe bien à Villarreal. »

« Je pense qu’Unai Emery se crasherait au Real Madrid ou à Manchester City. Il a un problème avec les ego, avec les vestiaires énormes, il a un problème avec cette dimension de club. Je pense qu’il aurait du mal à Liverpool par exemple, a imaginé le spécialiste du quotidien Le Parisien. Aujourd’hui, parce qu’il a gagné trois Ligues Europa avec le FC Séville et une à Villarreal, on oublie tout ce qu’il a fait au Paris Saint-Germain, c’est ça ? Avec le temps ça s’efface ? » Pour beaucoup, Unai Emery restera à jamais l’entraîneur de la remontada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page