Dominique Severac

EdF : Zidane sélectionneur en 2022, Dominique Sévérac l’annonce

Suite au match nul et vierge entre le Barça et l’Atlético Madrid samedi, le Real Madrid a son destin entre ses pieds en Liga. Une dernière mission commando pour Zinédine Zidane ?

Il y a quelques jours encore, le Real pouvait rêver d’un incroyable doublé Ligue des Champions – Liga. Sauf que Chelsea est passé par là, et Madrid s’est fait éliminer de la C1 cette semaine, sans contestation possible avec une défaite 0-2 en Angleterre, après le 1-1 de l’aller en Espagne… Désormais, le Real n’a plus que le championnat pour sauver sa saison. Si les Merengue gagnent contre Séville ce dimanche soir, ils passeront en tête et n’auront plus qu’à assurer le coup lors des trois dernières journées. Des matchs qui pourraient bien être les derniers de Zidane sur le banc madrilène. 

« Je vais faciliter les choses pour le club »

L’entraîneur français a en tout cas laissé planer autour de son avenir à Madrid en conférence de presse d’avant-match. « Nous allons terminer la saison. Ce que je peux dire, c’est que je vais faciliter les choses pour le club parce qu’il m’a toujours tout donné. Je vais rendre les choses très faciles. Mais pour l’instant, l’objectif est les quatre matchs qui restent et bien terminer la saison. C’est ce qui m’occupe. Le reste n’est que du blabla », a lancé Zizou.

« Prendre en main l’équipe de France après »

Un discours pas vraiment étonnant, si l’on suit les dires de Dominique Sévérac. « Zidane a un plan en tête. D’abord prendre une année sabbatique. Attendre que la Coupe du Monde au Qatar se déroule en 2022 avec Didier Deschamps. Et prendre en main l’équipe de France après. C’est le plan de Zidane ! Si Deschamps est champion du monde pour la deuxième fois, peut-être qu’il n’aura pas envie de continuer… », a lancé, sur RTL, le journaliste du Parisien, qui sait que Zidane rêve des Bleus depuis 2018 déjà…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page