Dominique Severac

FCN : Dominique Séverac déjà dégoûté par Domenech

Débarqué au FC Nantes en fin d’année 2020, Raymond Domenech est de nouveau au centre des débats, plus de dix ans après le fiasco de Knysna.

En 2010, à la Coupe du Monde en Afrique du Sud, l’équipe de France avait touché le fond sous les ordres de Raymond Domenech. Depuis ce moment de honte, aucun dirigeant n’avait eu le cran de ramener Domenech sur un banc de touche. Mais le 26 décembre dernier, Waldemar Kita l’a fait en mettant le coach de 68 ans à la tête de son FCN. Avec un contrat de six mois, l’ancien coach de l’OL dans les années 90, Domenech aura pour mission de sauver les Canaris, actuellement seizièmes de la L1 avec trois points d’avance sur les relégables. Quoi qu’il en soit, ce retour de Domenech permet à Nantes de revenir sur le devant de la scène. Mais plutôt pour de mauvaises raisons, comme le pense Dominique Séverac.

« Il fallait mieux qu’il reste chez lui… »

« C’est triste pour Christian Gourcuff que Raymond Domenech, l’apôtre du jeu le plus laid jamais proposé en équipe de France, soit son successeur. Car Gourcuff est réputé pour son beau jeu. J’ai regardé la conférence de presse de Domenech. On a attendu dix ans pour ça ? Pour rien quoi… Sans souffle. Il n’a aucune idée. Des traits d’humour pas très intéressants. Dix ans loin des micros pour pondre ça, il fallait mieux qu’il reste chez lui… C’est le sélectionneur de 2010. C’était le formateur des entraîneurs français. Et tous les coachs français ont un jeu défensif… C’est de la faute de Domenech. Il a fait quoi pendant des années à la DTN ? Il a été sélectionneur, et ça a fini par le plus gros drame du football français avec une grève des joueurs lors d’une Coupe du Monde. Et dix ans après, il revient. Je pensais qu’il avait changé, que ça allait être sympa. Mais en fait, non, il y a rien… », a balancé, sur RTL, le journaliste du Parisien, qui a donc peur pour le FCN. Une première réponse tombera dans quelques jours quand l’équipe de Domenech aura affronté Rennes dans le derby, puis le MHSC de Michel Der Zakarian à La Mosson.

4 commentaires

  1. Allez cessons de descendre RAYMOND,bien sûr que ça fait peur,mais pourquoi pas,le jeu on repassera mais resultats il y a les NANTAIS S’EN CONTENTERONT.Et puis LE JEU À LA NANTAISE EST MORT ET ENTERRÉE DE PLUS CE JEU S’APPREND DES LE + JEUNE ÂGE EN PRÉFORMATION ET FORMATION DONC DES 14 ANS donc avec les joueurs que NANTES A ACTUELLEMENT ON EN EST LOIN DU MOULE QUE TOURÉ LOUZA ET KOLO MUANI PEUT ÊTRE BAMBA donc 4 JOUEURS ALORS QUE PAR LE PASSÉ LARGEMENT + DU DOUBLE REPRENEZ LES COMPOSITIONS DES ÉQUIPES AU 8 TITRES DE CHAMPION DE FRANCE ET TOUT EST DIT.

    1. Je pense que Domenech est complètement dépassé. Quand il était consultant pour l’équipe, c’était rare quand il donnait un bon pronostic ! Il a toujours été à côté de la plaque. Je ne crois pas qu’il redorera le blason des Nantais,loin de là. Il n’est plus à la page.aujourdhui il faut des idées neuves,lui n’a que du vieux à vendre…non ce sera très dur pour lui de se remettre dans le bain ,le temps de faire connaissance avec les joueurs,il va se terminé son contrat.salut Raymond, bonne route…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page