L1 : Dominique Sévérac se range du côté d’Aulas
Alors que le débat fait rage autour de Jean-Michel Aulas, Dominique Sévérac a décidé de se ranger du côté du président de l’Olympique Lyonnais en évoquant la possibilité d’une saison blanche en Ligue 1.
En attendant de nouvelles annonces, qui pourraient être faites mercredi après la grande réunion prévue par l’UEFA mardi, la LFP a suspendu ses championnats professionnels jusqu’à nouvel ordre. En attendant, les différents acteurs de la Ligue 1 se demandent à quelle sauce ils seront mangés d’ici à la fin de cette saison. Même si le règlement de la Ligue n’avait pas prévu ce cas de figure, provoqué par la pandémie de coronavirus, plusieurs solutions semblent possibles : celle d’arrêter le championnat en l’état après 28 journées, ou celle de faire une saison blanche en repartant sur les résultats de l’an passé. Si Jean-Michel Aulas défend bien entendu le deuxième choix, compte tenu du fait que l’OL n’est que septième de L1 actuellement, d’autres acteurs sont contre. Mais pour Dominique Sévérac, l’argument du boss de l’OL se tient.
« Le feuilleton de la Ligue 1, c’est 38 journées, pas 28 »
« Les enjeux économiques, je m’en fous… Pour moi, la saison, c’est un feuilleton. Si ce feuilleton s’arrête pendant un mois, c’est fini… Je suis pour qu’on gèle le championnat, que cette saison soit blanche. Il n’y a pas de numéro un, de numéro deux… Cette saison ne compte pas, elle ne doit pas exister. Le feuilleton de la Ligue 1, c’est 38 journées, pas 28… Il est quasi certain qu’on n’aura pas le temps de finir le championnat en juin. Ce sera impossible de tout caler en 30 jours. Surtout que les joueurs n’auront plus le physique, donc ça va donner des matchs sans queue ni tête. Franchement, si on ne peut pas jouer au foot normalement, et ben, on ne joue pas au foot », a lâché le consultant de RTL, qui rentre donc la mêlée à contre-courant en prenant la roue du président Aulas.