Dominique SeveracLa Chaîne L'EquipeOLTV

OL : Dominique Séverac demande Pogba, Matuidi et Kanté à Lyon

Ce soir, à 20h45 au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais va disputer, face au FC Barcelone, le match le plus important de sa saison en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Si les Catalans ne sont plus aussi dominants qu’il y a 4 ou 5 ans, ils possèdent toujours dans leur effectif l’un des meilleurs joueurs de l’histoire avec l’Argentin Lionel Messi. Auteur de 6 buts en 4 matchs de C1, « La Pulga » reste toujours insaisissable pour la majorité des défenseurs du monde entier.

L’OL n’est pas l’EDF

Chroniqueur pour L’Équipe du Soir, Dominique Séverac ne croit pas que l’effectif lyonnais possède les armes capables de bloquer voir même de limiter le phénomène : « Alors oui dans l’absolu ce n’est pas impossible, l’équipe de France il n’y a pas très longtemps a réussi à le bloquer contre l’Argentine avec Ngolo Kanté au marquage ou plutôt dans sa zone avec Blaise Matuidi et Paul Pogba mais voilà Matuidi, Pogba et Kanté, je regarde l’équipe de Lyon ben je crois qu’ils n’y sont pas. Il faut avoir des joueurs de classe mondiale, il faut avoir un niveau incroyable, il faut que cela soit parfait. Et même un soir où ils ont réussi à le bloquer face à l’Argentine, il a quand même réussi à faire deux passes décisives lors du 4-3 perdu donc vous voyez que c’est une limitation très limitée je trouve, » a réagi le journaliste pour qui le numéro 10 barcelonais aura forcément un impact déterminant sur la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page