Dominique Severac

OM : Marseille, c’est mieux que le Bayern pour Cuisance

Alors que le transfert de Morgan Sanson vers la Premier League est de plus en plus probable, l’Olympique de Marseille a toujours des vues sur Michaël Cuisance du Bayern Munich.

Ces dernières semaines, André Villas-Boas l’a répété : chaque départ au mercato devra être compensé par une arrivée d’un nouveau joueur. Et c’est bien ce qui pourrait se passer dans l’entrejeu. Car si le départ de Sanson en Angleterre est de plus en plus proche, l’OM a déjà trouvé le nom de son remplaçant. Il s’agit de Michaël Cuisance, un joueur qu’AVB veut absolument faire venir avant la fermeture du marché. Bild annonce même que le prêt sans option d’achat de Cuisance à l’OM est en bonne voie. Une tendance que l’entourage du joueur de 20 ans n’a pas contredite. « Oui, il y a des contacts entre l’OM et le Bayern, mais Michaël se concentre sur la fin de saison. L’important et l’essentiel, c’est la Ligue des Champions. Un point sera fait avec son coach en fin de saison », a expliqué le clan du Français sur La Chaîne L’Equipe.

« L’OM, ce serait le choix idéal »

Si l’heure est donc à la temporisation, Dominique Sévérac espère que ce deal se fera pour l’OM et surtout pour Cuisance. « Cuisance doit-il quitter le Bayern pour rejoindre l’OM pendant ce mercato ? Oui ! J’ai envie que ce garçon-là ait une visibilité plus importante. L’OM, quand tu es Français, ce serait beaucoup mieux que le Bayern. À Marseille, il serait régulièrement titulaire. Il pourrait jouer six matchs de Ligue des Champions. Je trouve que l’OM, ce serait le choix idéal à l’âge qu’il a. Car au Bayern, il ne sera pas titulaire… », a confié, dans L’Equipe du Soir, le journaliste du Parisien, qui sait que l’avenir de Cuisance se négociera à la fin du mois d’août, quand le Bayern aura bouclé son parcours en Ligue des Champions. En attendant, la cour de Villas-Boas auprès de l’ancien milieu du Borussia Mönchengladbach va se poursuivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page