Dominique SeveracLa Chaîne L'EquipeOM

OM : Villas-Boas n’est pas Garcia, Dominique Sévérac s’explique

Sans contestation possible, André Villas-Boas est en train de réussir ses grands débuts à la tête de l’Olympique de Marseille.

Après un départ compliqué, avec une défaite contre Reims au Vélodrome (0-2) et un nul délicat à Nantes (0-0), le club phocéen a trouvé son allure de croisière. Invaincu depuis le 17 août dernier, l’OM vient d’enchaîner trois victoires de suite. Grâce à ses bons résultats, Marseille est quatrième de la Ligue 1, à deux unités du leader parisien. Un début de saison réussi à mettre à l’actif d’André Villas-Boas. C’est en tout cas la pensée de Dominique Sévérac, pour qui l’entraîneur portugais est le grand artisan des dernières performances olympiennes.

Villas-Boas, c’est autre chose que Garcia

« On peut reconnaître qu’avec Villas-Boas, il se passe quelque chose à l’OM. Il y a un truc un peu différent de Garcia. Des constructions qu’on ne voyait pas, car le jeu était devenu un peu stéréotypé. Avant, l’animation offensive dépendait de Thauvin. Là, il y a plus de variétés. Peut-être qu’on est aussi avec un entraîneur qui n’a pas toujours échoué dans sa carrière. À Porto, au Zénith et à Chelsea, il a quand même vécu des bons moments », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que tout cela reste encore fragile et instable. Une confirmation est donc attendue samedi lors de la réception de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page