PSG : Dominique Sévérac détruit Neymar, le fêtard parisien
Alors que le Paris Saint-Germain se prépare à aborder son huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Barça, Neymar, lui, a repris un abonnement à l’infirmerie…
Sorti sur blessure lors de la victoire du club de la capitale à Caen en Coupe de France cette semaine, Neymar a une « lésion du long adducteur gauche ». Absent pendant quatre semaines, l’international brésilien pourrait reprendre la compétition d’ici au match retour au Parc des Princes, le 10 mars prochain. En attendant, le PSG va encore une fois évoluer sans sa star pour un grand rendez-vous de C1. Une triste habitude depuis l’arrivée de l’attaquant de 29 ans en 2017… Et pour Dominique Sévérac, toutes les blessures de Neymar ne sont pas dues au hasard.
« Le doute sur son comportement de sportif de haut niveau est permis »
« Les footballeurs ont toutes les permissions de minuit, parfois trop d’ailleurs, à l’instant où Neymar vient de nous offrir à nouveau le côté face de sa fameuse pièce, le malade ordinaire. Pile, il est génial ; sinon il est à l’infirmerie et il n’existe aucun monde où il puisse faire les deux en même temps. Le PSG est suspendu depuis trois ans et demi à sa réalité binaire, profitant essentiellement de lui contre Dijon et rarement contre les grands d’Europe. Pour comprendre, il faudrait aller aux anniversaires de la star brésilienne, vérifier le contenu des verres, regarder l’heure du coucher, compter les pas de danse sur des rythmes “sertanejo”, la country brésilienne sur des paroles mélancoliques. Ce n’est pas qu’on n’aime pas la discudanse – se coller aux autres tout en parlant – ni qu’on n’est pas curieux mais on ne devrait pas s’interroger sur sa vie nocturne. On ne devrait pas avoir à l’imaginer ou la fantasmer. Elle devrait posséder son propre storytelling, celle d’un champion qui se donne toutes les armes pour réussir et durer. C’est ce que nous vend toute la journée Cristiano Ronaldo et on y croit car le Portugais demeure un animal sur les terrains. Messi ne raconte rien de particulier mais comme il est très peu blessé, il répand l’idée d’un footballeur à l’hygiène irréprochable. Neymar, capable de s’afficher avec une bière au bord de la piscine et un petit bidon sur les plages de Rio, confie à la télévision française qu’on ne le changera pas, qu’il aime la fête et l’aimera toujours. C’est d’abord par ce qu’il dit et donne à voir de lui que le doute sur son comportement de sportif de haut niveau est permis le concernant », a lâché le journaliste du Parisien, qui sait que Neymar s’est blessé quelques jours après avoir bien arrosé son anniversaire…
il est facile de critiquer Neymar, alors qu’il a été agressé, comme Verrati, du reste, le p s g n’évoluera pas si il ne fait pas l’acquisition de joueurs comme Casemiro ou encore Vidal, car les Laurey ou Dupraz qui donnent quitus pour détruire Neymar seront bien embêtés