Dominique SeveracLe ParisienPSG

PSG : Dominique Sévérac rejette le « Choupo-Moting Project »

Dans un match rendu compliqué par les blessures, le Paris Saint-Germain s’est reposé sur un étonnant Eric Maxim Choupo-Moting contre Toulouse (4-0).

Après avoir trébuché à Rennes la semaine passée (1-2), le club de la capitale a vécu plusieurs galères en première période, avec les sorties sur blessure de Cavani et de Diallo. Mais au retour des vestiaires, le sauveur Choupo-Moting, entré en jeu après un quart d’heure, est sorti de sa tanière. En marquant un doublé (50e, 75e), dont un premier but de toute beauté avec une roulette et un poteau rentrant, le joueur de 30 ans est redevenu le chouchou du Parc le temps d’une soirée. Poussé dehors pendant ce mercato, l’international camerounais va donc rester à Paris. Arrivé il y a un an pour suppléer Cavani, Choupo-Moting ne sera pas de trop en l’absence de Cavani et de Mbappé. Mais ce n’est pas une raison pour le survendre, selon Dominique Sévérac.

« Le Choupo-Moting Project n’en est pas un »

« Un doublé de Choupo-Moting, qui s’est peut-être relancé après une première saison très compliquée dans la capitale, ou le talent immuable de Mbappé ne peuvent masquer les carences d’un collectif qui attend que l’adversaire se fatigue mécaniquement pour l’exploser. Mbappé est un garçon à qui on a vendu un projet avec Neymar en attaque et qui se réveille avec Choupo-Moting contre Toulouse. Alors oui, le capitaine du Cameroun, garçon généreux et aimé de tous, a mis un doublé et même un but sublime mais le Choupo-Moting Project n’en est pas un dans un club qui rêve de victoire finale en Ligue des Champions », a balancé, dans Le Parisien, le journaliste, pour qui le PSG doit bloquer Neymar en cette fin de mercato, histoire de garder des ambitions élevées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page