PSG : Mbappé et Neymar se mettent chiffon, Dominique Sévérac en redemande
Avec une moyenne de quatre buts par matchs depuis un mois et demi, le Paris Saint-Germain impressionne depuis que Thomas Tuchel a fait évoluer son système en 4-4-2.
Il faut dire qu’avec Neymar, Mbappé, Di Maria et Icardi, le club de la capitale possède l’une des meilleures attaques d’Europe. Néanmoins, ce quatuor ne peut fonctionner que si les stars effectuent les efforts défensifs nécessaires. Et c’est ce qu’ils font depuis la mise en place de ce système tactique. Pour Dominique Sévérac, spécialiste du PSG interrogé sur La Chaîne L’Equipe, un gentleman agreement a sans doute été trouvé en interne entre Mbappé, Neymar et Thomas Tuchel afin que ce système soit régulièrement utilisé. Explications…
Un gentleman agreement entre les stars et Tuchel ?
« Mbappé double passeur, la preuve d’un changement d’état d’esprit ? Bien évidemment, Mbappé n’a pas attendu le match contre Saint-Etienne pour faire des passes décisives mais on voit qu’il y a un vrai changement d’état d’esprit. Neymar se met à tacler, il ne lésine pas à faire les efforts défensifs. C’est comme s’il y avait un accord entre Tuchel, qui accepte de mettre les quatre attaquants après avoir dit que ce n’était pas possible et en échange, les quatre font les efforts défensifs. Donc oui, selon moi il y a un nouvel état d’esprit en interne au PSG » a commenté le journaliste, ravi de voir Neymar et Mbappé s’investir autant dans le travail défensif. Cela ouvre assurément de belles perspéctives pour le PSG.