Dominique Severac

PSG : Mbappé n’a pas le coronavirus, mais Dominique Sévérac est inquiet

Au cours des dernières heures, le Paris Saint-Germain a appris deux mauvaises nouvelles en vue de son huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Dortmund : le huis clos du Parc des Princes et la maladie de Kylian Mbappé.

C’est officiel, le sort s’acharne bel et bien sur le club de la capitale dès lors que la phase finale de la C1 se présente. Suite aux désillusions des années passées contre Barcelone ou Manchester United, le PSG espérait enfin jouer un huitième de finale sous son meilleur visage. Mais trois semaines après sa défaite 1-2 à l’aller au Signal Iduna Park, Paris sera encore une fois affaibli mercredi. Déjà parce que les Parisiens joueront dans un stade vide, la Préfecture de Police ayant décidé un huis clos pour cette rencontre européenne en raison de l’épidémie du coronavirus. Mais aussi parce que certains joueurs ne seront pas au top physiquement. À l’image de Thiago Silva et de Di Maria, qui reviennent juste de l’infirmerie. Mais ces dernières heures, c’est surtout le cas de Mbappé qui préoccupe le staff de Thomas Tuchel. Victime d’une grosse angine, avec de la fièvre, le champion du monde ne s’est pas entraîné lundi, à deux jours du match contre le BvB. Une très mauvaise nouvelle selon Dominique Sévérac.

Mbappé malade ? « C’est un coup dur de plus… »

« Faut-il faire une croix sur Mbappé ? Je fais juste une croix sur le Mbappé à 100 %. Évidemment que la situation n’est pas bonne pour lui. C’est la poisse de plus. Cette maladie ne tombe pas bien. Mais le club ne suspecte pas du tout un cas de coronavirus. Pour lui, c’est un rêve de jouer un huitième de finale retour de Ligue des Champions pour se qualifier pour les quarts. Il l’a fait avec Monaco. Vu comme c’est parti, il ne sera pas titulaire contre Dortmund. S’il ne s’entraîne pas dimanche, ni lundi ni mardi, avec le match le mercredi, ça sent mauvais pour commencer le match contre Dortmund. C’est un coup dur de plus… Après, j’ose espérer que même sur le banc, selon le scénario du match, il puisse rentrer en jeu 30 minutes pour tout changer. Comme il l’avait fait contre Bruges dans une autre situation », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste du Parisien, qui sait que le PSG est en train de perdre sa meilleure arme pour renverser Dortmund, sachant que Mbappé était en pleine bourre, avec un triplé inscrit contre l’OL en Coupe de France la semaine dernière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page