PSG : Messi en approche, Dominique Sévérac calme l’euphorie
Bientôt en fin de contrat au FC Barcelone, Lionel Messi est annoncé de plus en plus proche du Paris Saint-Germain. Mais de son côté, malgré les informations qu’il a lui-même obtenues, le journaliste Dominique Sévérac reste méfiant.
Lionel Messi arrive au Paris Saint-Germain. Du moins si l’on en croit les dernières rumeurs. On a par exemple appris que l’attaquant en fin de contrat au FC Barcelone cherchait un domicile dans la capitale française. Et maintenant, le quotidien Le Parisien affirme que l’entourage de l’Argentin le pousse vers le demi-finaliste de la Ligue des Champions. Reste à savoir s’il s’agit de réels indices ou de simples coups de bluff ? Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Dominique Sévérac a clairement choisi la deuxième option.
Messi imite Sergio Ramos
« C’est ce qui se passe aujourd’hui avec Sergio Ramos qui voudrait visiblement prolonger de deux ans au Real, mais le Real ne lui propose qu’un an. Et on évoque avec insistance la piste PSG, a rappelé le journaliste du Parisien. Il s’était même mis à “liker” des joueurs du PSG, c’était un signe considérable… On se sert toujours d’un autre club, et en général de celui qui a le plus d’argent donc c’est souvent le PSG dans l’affaire, pour prolonger ou faire céder ses dirigeants. »
« Surtout que, ce qui se dit, c’est que Barcelone voudrait le prolonger à un tarif pas aussi intéressant que celui du PSG. Donc pour lui, c’est presque du pain bénit, a ajouté Dominique Sévérac. Il ira voir Barcelone pour leur dire : “moi je veux rester chez vous. Mais regardez, le PSG me propose un contrat vachement plus intéressant. Alignez-vous.” » Généreux au niveau des salaires, le club francilien subit parfois les conséquences de sa réputation sur le marché des transferts.