Dominique Severac

PSG : Paris a bloqué Mbappé, Dominique Sévérac valide

Dans une longue confession sur les grands médias sportifs français, Kylian Mbappé a confirmé qu’il a tout fait pour quitter le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato.

C’était un secret de Polichinelle, tout le monde savait que Mbappé avait des envies d’ailleurs au cours des derniers mois. Mais maintenant, c’est officiel, Mbappé a bien demandé à quitter Paris l’été dernier, afin de rejoindre le Real Madrid dans le cadre d’un gros transfert. « Avant l’Euro, j’ai dit au club que je ne voulais pas prolonger, et après l’Euro, j’ai dit que je voulais partir. Mon ambition était vraiment qu’on marche tous main dans la main, le club vendeur, le club acheteur et moi. Qu’on fasse le meilleur deal possible pour sortir tous par la grande porte. Je voulais aussi laisser du temps à mon club pour trouver un remplaçant. Que tout le monde soit content et que moi, je poursuive mon petit bonhomme de chemin, car partir était la suite logique », a avoué Mbappé dans les colonnes de L’Equipe. Si la franchise du champion du monde est impressionnante, les suiveurs du club de la capitale se demandent encore pourquoi la direction du PSG a forcé Mbappé à rester, tout en passant à côté d’un énorme chèque sur le marché des transferts. Mais pour Dominique Sévérac, la décision de Nasser Al-Khelaïfi et de Leonardo est compréhensible.

« Paris a tout fait pour le garder, et c’est normal »

« Comprenez-vous que le PSG n’ait pas vendu Mbappé ? Oui. Car Mbappé, c’est l’un des meilleurs du monde. C’est un joueur unique, avec un charisme et une aura. Paris n’a pas de problèmes d’argent, vu que c’est un club état. Le PSG avait le pouvoir de le garder, vu qu’il était encore sous contrat. Donc je comprends la direction du PSG, qui a voulu garder Mbappé, même s’il venait à partir libre dans un an. Paris a tout fait pour le garder, et c’est normal. S’il part gratuit, les gens vont dire : “C’est un fiasco industriel, le PSG l’a acheté 180 ME, et il repart libre”. Sauf qu’au final, le PSG aura profité de Mbappé, un joueur hors norme du football mondial, pendant cinq ans. Perdre 200 ME, ce n’est pas un problème », a lancé, sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste du Parisien, qui révèle d’ailleurs que le PSG avait préparé une offensive de 100 ME pour recruter Mohamed Salah (Liverpool) en cas de départ de Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page