Dominique Severac

PSG : Paris a déjà gagné la LDC, Dominique Sévérac s’explique

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié la semaine dernière pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une compétition qui n’est pas certaine de reprendre.

Les hommes de Thomas Tuchel ont réussi à se surpasser malgré une ambiance particulière pour se débarrasser du Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais le PSG a depuis vu la compétition être suspendue après les trop nombreux cas de coronavirus qui ont frappé l’Europe. Pour certains observateurs, pas sûr que la C1 puisse un jour reprendre normalement. Dominique Sévérac ne veut pas se faire de fausse joie.

“Vu comme le club a fêté sa qualification, il peut déjà considérer qu’il l’a gagnée”

Lors d’un papier pour Le Parisien, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Il est possible qu’en 2020, il n’y ait ni champion de France dans plusieurs disciplines ni vainqueur de coupes nationales ou européennes. Le goulot d’étranglement du calendrier risque d’ajourner le suspense, d’interrompre brutalement la lente montée vers le plaisir, la soif de savoir. Une année où le PSG atteint enfin les quarts de finale de la Ligue des champions, on ne connaîtra peut-être jamais la suite. Vu comme le club a fêté sa qualification, il peut déjà considérer qu’il l’a gagnée… Quitte à tout interrompre, autant rester sur l’une des images les plus dingues de l’année 2020 qui compte à peine 75 jours”, a notamment indiqué Dominique Sévérac, lucide sur la situation.

2 commentaires

  1. Equipe qui fête comme s’ils avaient gagné la C1 alors que ce n’était que Dortmund…mdr c’est vraiment pathétique… et encore merci à l’arbitre qui a joué avec eux…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page