PSG : Rafinha va cirer le banc, Sévérac préfère Danilo Pereira
Globalement convaincu par le mercato estival du Paris Saint-Germain, Dominique Sévérac a surtout hâte de découvrir le milieu Danilo Pereira.
Comme l’année dernière, Leonardo a fini son marché en beauté. Juste avant la fermeture du mercato, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a enregistré la signature de Rafinha. Un joli coup sachant que le FC Barcelone a accepté de libérer son milieu connu pour sa finesse technique et la précision de son pied gauche. Pas de quoi totalement séduire Dominique Sévérac, davantage emballé par le prêt avec option d’achat du milieu défensif de Porto Danilo Pereira.
« Rafinha, c’est un peu dans le profil de Verratti qui jouerait un peu plus haut, a décrit le journaliste du Parisien. Il peut s’introduire avec les éléments offensifs. On l’a un peu perdu de vue à Barcelone ces dernières années mais il est quand même extrêmement fort techniquement. Il joue pour le Brésil même s’il a assez peu de sélections (2). On va voir comment il s’intègre dans l’effectif mais il n’est pas parti pour être titulaire. »
L’idée reçue sur Danilo Pereira
« Aujourd’hui, le seul qui peut bouleverser la donne, changer un petit peu le décor, par exemple amener le PSG à jouer en 4-3-3 parce que ce serait la logique de son poste et de ses qualités, c’est Danilo Pereira, a poursuivi le spécialiste du PSG. Il n’a pas été désiré par les plus grands clubs, il a 29 ans. Est-ce que c’est une limite ? Je ne crois pas. Le joueur reste très fort dans l’impact et techniquement contrairement à l’idée reçue qui veut qu’il ne soit pas très à l’aise avec ses pieds. Eh bien non, ce n’est pas le cas. Danilo Pereira, c’est une super recrue. » Reste à savoir si le Portugais fera mieux que le défenseur Marquinhos qui, mine de rien, n’a pas été ridicule à ce poste de sentinelle.