Dominique Severac

PSG : Tuchel critiqué dans le vestiaire, Dominique Sévérac met le feu

Vendredi soir, le PSG a remporté la finale de la Coupe de France en battant Saint-Etienne (1-0). Mais la prestation des partenaires de Neymar laissait clairement à désirer.

Assurément, il faudra montrer un autre visage face à l’OL et contre l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions. Dans les jours à venir, la pression sera maximale sur les épaules de Thomas Tuchel, sous le feu des critiques après la prestation décevante contre Saint-Etienne. Et dans les prochaines heures, la pression risque de monter d’un cran supplémentaire pour Thomas Tuchel puisque selon Dominique Sévérac, les méthodes de l’Allemand font grincer de plus en plus de dents au sein du vestiaire du Paris Saint-Germain. Idrissa Gueye est notamment cité par le journaliste du Parisien

Tuchel loin de faire l’unanimité au PSG ?

« Neymar a marqué mais physiquement et malgré une perte de poids pendant le confinement, le Brésilien reste loin de sa forme optimale. Il a du mal à accélérer, à jouer encore juste. Son influence demeure modeste. Sans doute une question de réglage. L’absence de Mbappé et la condition incertaine du n°10 renvoient à une interrogation des joueurs : c’est quoi, le plan de jeu de Tuchel ? Souvent, entre eux, ils regrettent des consignes scolaires où, en gros, il leur est demandé de donner le ballon aux deux cracks et après, on verra. En privé, certains joueurs comme Gueye, regrettent le manque de volume aux entraînements et parlent de séance peu intense, sans assez de pressing » a écrit le journaliste francilien, pour qui Thomas Tuchel est donc très loin de faire l’unanimité au sein du vestiaire du Paris Saint-Germain. Des informations qui ne manqueront pas de faire réagir, et davantage encore en cas de mésaventure face à l’OL vendredi soir en finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page